MÉLENCHON TENTE LA STRATÉGIE DU TIRE-BOUCHON

Patrick Chesneau

   Camarade, ton avenir politique s'est soudainement obscurci en dépit d'une indéniable percée lors des récentes législatives. On sait que tu as de la bouteille. Tu persistes à vouloir rester dans le jeu. En quête de quelle ivresse ? Tu veux maintenant caracoler vers quel horizon ? Pourquoi ne passes-tu pas la main courante ? Tu t'accroches tel un " Moi laminaire"au rôle de gourou de secours de la gauche radicale. Toi, le propagandiste folklorique de la créolisation, tu pourrais emprunter bien autre chose à Aimé Césaire. Relis donc " La Tragédie du Roi Christophe". En attendant, un conseil : " coucouche bonhomme " comme dirait ton bras droit devenu ton ombre portée à gauche, Manuel Bompard, le véritable inventeur de ce cartel de bric et de broc, de briques et de breloques, la tartiflette des 4 partis comme il y a la pizza des quatre saisons. Riche idée que de l'avoir affublé d'une bannière propice à galvaniser les nostalgiques du Programme Commun en 81, la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale dans ton menu attrape-tout. Un plat de résistance qui se décline en trois bouchées, la NUPESSE alias la NUPE, re-alias la NUPS. Un sigle, trois prononciations pour une assiette caméléon.

  Moment de curiosité au dessert, un gâteau électoral aux graines de... sésame ouvre-toi. Fort à propos quand l'avenir semble bouché sur le plan stratégique, en tout cas improductif dans la nouvelle configuration institutionnelle. Une sorte de quatre-quarts aux vertus roboratives dont LFI s'est taillé la part du lion. Savoureux de prime abord. Sauf que les convives commencent à avoir des aigreurs d'estomac. Il est des radicalités difficiles à ingérer : indigénisme, islamo-gauchisme, disent-ils. Le PS et le PCF semblent préférer une formule à la carte plutôt qu'un brouet collectif avec de gros grumeaux indigestes. Le communiste Fabien Roussel est le premier à renâcler. L'alliance est trop centrée sur les villes, a-t-il vitupéré. Elle néglige la ruralité paupérisée. Trop d'acrimonie anti-Police. Pour un peu, faucille et marteau à la main, il verrait rouge. À son tour, EELV indique avoir envie de crudités plus que de bouillabaisse. Chacun son groupe parlementaire. Ça s'appelle la diversité de la gauche plurielle. Non au maître-queue imposé. Et à sa potion au goût médicamenteux. Trop amère. Non à la cantine version camp disciplinaire. Voilà pour l'aspect nutrition-déglutition-contrition. Mais surtout, en termes politiques, comandante Mélenchon, réfléchis bien. Tu n'es pas Premier Ministre.
 

  C'était ta profession de foi. Tu n'es pas non plus député. Tu en es peut-être dépité. Mais c'est ainsi. T'es plus vraiment dans le coup. L'histoire ne va pas indéfiniment te passer les plats. Alors, lâche la nappe, lâche-nous la grappe. Des agapes sont possibles sans toi. Laisse l'avenir advenir en liberté plutôt que de retenir un présent intersectionnel dans ton atelier woke. L'assemblage idéologique, c'est un travail d'arlequin. Alors, hors hémicycle désormais, occupe-toi. Va faire du vélo.  Tiens...retourne à Marseille. On va t'installer une piste cyclable. Rien que pour toi. Cesse de terroriser tout ton monde. Laisse le peloton filer de l'avant. Déjà...bel exploit...tu as réussi à faire élire une jolie brochette de sectaires, de crétins endurcis et de mégères névrosées : Aymeric Caron, Danielle Simonnet et Sandrine Rousseau parmi tant d'autres...Avec ta NUPES, on a eu droit au grand retour des Illuminati. De toutes façons, tu es pour la retraite à 60 ans que je sache. Alors commence par t'appliquer ton propre programme. Et cesse de jouer les Insoumis de service. À ton âge, occupe-toi enfin de ta petite vie personnelle, tu l'as bien mérité. Prive-nous de tes foucades et rodomontades. Aujourd'hui, la République ce n'est plus toi

PATRICK CHESNEAU

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Nos députés "souverainistes" sous les ors de la République française une et indivisible

    POUSSER LE BOUCHON

    Albè

    27/06/2022 - 21:17

    Sans prendre la défense de Frédéric C., qui est assez grand pour le faire, avouez que vous pousse Lire la suite

  • Nos députés "souverainistes" sous les ors de la République française une et indivisible

    Pour Frédéric C

    Rose

    27/06/2022 - 19:45

    J'aurais" le cerveau si rétréci et intoxiqué" ,serais un "adepte de Gobineau " voire " un apolog Lire la suite

  • Nos députés "souverainistes" sous les ors de la République française une et indivisible

    Arithmétique ou évolutions sociales?

    Frédéric C.

    27/06/2022 - 10:04

    ROSE: Évidemment que j'ai compris votre machin : vous prenez les gens pour des cons ou quoi? Lire la suite

  • Nos députés "souverainistes" sous les ors de la République française une et indivisible

    NATIONALITE

    Albè

    26/06/2022 - 21:07

    Rose, arrêtez de prendre les gens pour des buses et faire comme si tous les 6 millions d'Arabes e Lire la suite

  • Nos députés "souverainistes" sous les ors de la République française une et indivisible

    67-6= 61

    Rose

    26/06/2022 - 19:58

    Qu'est ce qui dans les 3 lignes et demie écrites par moi vous permet de dire que j'éprouve de la Lire la suite

Visiteurs

  • Visites : 1041160
  • Visiteurs : 58077
  • Utilisateurs inscrits : 182
  • Articles publiés : 1139
  • Votre IP : 18.206.14.36
  • Depuis : 01/05/2021 - 18:57