Mélenchonistes, Lepénistes et Ultramarrants main dans la main au coeur de la démocratie bourgeoise

   En Chine, jamais on n'aurait vu pareil cirque comme celui qui s'est déroulé hier soir à l'Assemblée nationale française. Un vrai "pit-à-coqs", un vrai gallodrome ! Et quelle en fut la raison ? L'imminence de la 3è Guerre mondiale ? Des températures pré-hivernales de 30° ? Une famine que menace de tuer un million de gens dans quelque pays africain ? Bref, un truc sérieux, quoi ! 

   Non, rien de tous ces terribles périls mais un sujet__la réintégration des soignants non-vaccinés__qui est un non-sujet vu que l'écrasante majorité des personnels soignants de l'Hexagone s'est faite vacciner. On a donc vu dans le "pitt-à-coqs" des députés mélenchonistes parler de "majorité" face aux macronistes minoritaires, majorité incluant les...lepénistes et les ultramarrants. On a vu un député ultramarrant guadeloupéen, jadis serviteur de Macron et se proclamant "chef des députés d'Outremer" au motif qu'il avait ou aurait eu le numéro de portable de Macron, aujourd'hui devenu le champion des antivax insulaires, lancer à un député macroniste qu'il ferait mieux de fermer sa gueule. 

    Pendant que ce cirque démocratique bourgeois se déroulait dans la Ville-Lumière, en Chine, le gouvernement décidait de confiner les 6 millions d'habitants de la ville de Zhenghou à cause d'une flambée de cas de covid. Il faut savoir que le mot "confinement" n'a pas le même sens en chinois et en français : dans l'Empire du Milieu, on a l'interdiction de sortir de chez soi. Point barre ! Et c'est l'armée qui passe ravitailler les gens dans les immeubles. Pas de truc petit-bourgeois à la con genre "Ne pas dépasser 5kms autour de chez soi" comme cela avait été le cas en France et ses territoires ultramarrants en 2020 et 2021 ! Et la vaccination est évidemment obligatoire au pays de Xi Yi-Ping. Qui ose jouer au con comme dans les démocraties bourgeoises finit en taule !

   Bon, en même temps, on n'est pas non plus obligé de suivre la voie chinoise. On peut emprunter la voie caribéenne, moins spectaculaire mais tout aussi efficace :

 

  https://fondaskreyol.org/article/tous-presidents-et-premiers-ministres-de-caraibe-sont-vaccines

 

   A Barbade, Antigue, Saint-Domingue, La Dominique, Grenade, Sainte-Lucie ou Trinidad, tous les premiers ministres ont donné l'exemple et se sont fait PUBLIQUEMENT vacciner. 

   Aucun n'est décédé 2 ans plus tard ! 

   Bande de nazes d'ultramarrants, va ! Vous vous prenez pour qui, bande de colonisés satisfaits de mariner dans les délices de la démocratie bourgeoise avec vos députés-cocotiers ? Finalement, c'est un Xi Yi-Ping qu'il vous faudrait !

Commentaires

le cinéma de nos dépités 2022 / 25%

Jean NEMAR

26/11/2022 - 13:07

Je viens de découvrir la vidéo d'un député 2022 / 25% soit, pour ne pas le nommer, l'évêque du Prêcheur, Chanoine de l'anse Couleuvre, Grand Commandeur de messe d'action de grâces à la Vierge Marie et son fils Jésus-Christ, et par ailleurs, beau-fils de Saint Joseph, (cela ne s'invente pas), intervenant à l'Assemblée nationale au sujet de la réintégration des soignants non vaccinés, avec tous les trémolos qu'il faut dans la voix, obtenant même, une "standing ovation " !...de la NUPES...bien évidemment...faut-il le préciser !!!

Quel cinéma ! Quelle pitrerie ! Quelle tartufferie ! Quelle misère !

Et dire que ces gens là sont députés...et qu'ils sont censés représenter le PEUPLE : l'on croit rêver !

Il faudrait peut-être et tout de même, rappeler à ce dépité 25%, qu'il n'est pas, dans l'Hémicycle, sur une table de marché faisant une conférence dans le cadre des élections municipales...quand même !!!

A titre personnel, non seulement je suis FAVORABLE à la réintégration de ces personnels non vaccinés (j'ai moi-même refusé de me faire "vacciner"), mais je suis CONTRE leur mise à pied, leur exclusion des structures hospitalières et autres, de soins, n'en déplaise aux laquais du pouvoir central, paillassons de l'Exécutif (chacun en ce, et pour ce qui le concerne), dévoyés prostitués, culotte baissée, soumis, dociles et consentants, et en redemandant, encore et toujours, qu'ils soient de DROITE, qu'ils soient de GAUCHE.

MAIS, le cinéma, la mise en scène, les trémolos dans la voix : NON MERCI, monsieur le Chanoine de l'anse Couleuvre !

Mille fois : NON MERCI !

Pour cette seule raison, qu'il n'était nullement nécessaire d'attendre d'être parvenu dépité 25% pour DÉFENDRE ces pères et mères de famille, à qui l'Etat a enlevé le pain de la bouche.

Autrement dit : si vous n'étiez pas parvenu dépité 25%, vous n'auriez à aucun moment défendu le principe de la réintégration de ces personnels soignants ?

Est-ce bien cela que les électeurs 25% qui ont voté pour vous, doivent comprendre ?

Car il semble bien quand même, que c'est ce déni de JUSTICE, ce crime du CHLORDÉCONE qu'il faut COMBATTRE, et faire PLIER l'ETAT devant le NON-LIEU qui se profile, et qui passe par pertes et profits, tous ces MORTS du CHLORDÉCONE : VOICI le travail, la MISSION d'un DÉPUTÉ. D'UN VRAI DÉPUTÉ, digne de cette appellation !!!

Faut-il rappeler à ce dépité 25% que l'Association des maires, utilisée avec intelligence, efficacité, opportunisme POLITIQUE, peut se révéler un outil des plus efficaces pour mobiliser une population, la faire descendre dans la rue, avec à la tête de cette population, tous les maires (revêtus de leur écharpe tricolore) qui seraient en accord avec un tel projet (celui de défendre les intérêts, à la fois des soignants non vaccinés ET des citoyens hospitalisés)...au lieu de laisser la CHIENLIT occuper l'espace public et semer le trouble, le désordre ET la désolation sur son passage, comme ce fût le cas, récemment...

Si cela n'est pas de la démagogie de la part des personnels politiques, il faudra alors lui trouver un nom de baptême...et en sa qualité de Chanoine de l'anse Couleuvre, l'évêque du Prêcheur parait le mieux indiqué pour accomplir cette mission...

D'une manière générale, les personnels politiques, de l'échelon local à l'échelon national, sont des farceurs impuissants (impuissants parce que farceurs, farceurs parce qu'impuissants), prisonniers (y compris MÉLENCHON) du carcan des institutions en vigueur, et dans lesquelles, ils se vautrent GRASSEMENT PAYÉS, trop contents d'en être, trop heureux de pouvoir en profiter...

Aux électeurs 25%, il convient d'attirer leur attention sur le fait qu'un maire qui se fait élire député, est encore plus farceur que les autres, car il ne s'agit que d'une entourloupe et quelle entourloupe ! Le gars passe d'un seul coup à 10.000 euros d'indemnité parlementaire, PAR MOIS ! Multipliez cela par 5 ans, cela fait : 60 mois x 10.000 euros = 600.000 euros !!! On comprend alors pourquoi ils veulent tous être dépité...ne pouvant être ni ministre, encore bien moins président de la république...à moins que ce soit président de la Martinique !!!

Et VOUS, de combien d'euros votre salaire (quand vous avez un salaire !), a t-il AUGMENTÉ ce mois-ci ?

Ne faudrait quand même pas qu'ils nous prennent, qu'ils VOUS prennent pour des CONS...trop longtemps...VOUS ne croyez pas ?

LES ÉLECTEURS FERAIENT BIEN DE RÉFLÉCHIR À CELA, AVANT DE CHANTER SUR LA VOIE PUBLIQUE : " NOU PÉTÉ LOMBA JILO ! "... les soirs de "victoire électorale" à 25% !!!

Vivement la DISSOLUTION de l'Assemblée Nationale !!!

CONFUSIONNISME

Albè

26/11/2022 - 15:32

Il me semble que sur ce site a déjà été pointé du doigt le confusionnisme ambiant qui consiste à confondre "actions colonialistes" et "actions ne relevant pas colonialisme. Ainsi ni le cyclone Hugo ni le covid ni les sargasses ne proviennent du colonialisme français. Par contre, l'empoisonnent par le chlordécone, OUI ! Trois fois OUI. Assimiler vaccination contre le covid et chlordécone relève donc du grand n'importe quoi ! Sinon, il faut que nos antivax répondent à un article qui figure en N°1, depuis deux ans, dans le TOP des articles lus "Depuis toujours" ; pourquoi aucun des chef d'état caribéen qui s'est fait vacciner n'est-il mort à ce jour si le vaccin est un poison ? Pour parler vrai, les antivax ne sont qu'une bande d'abrutis qui, si la France avait décidé de ne pas faire vacciner l'Outremer, aurait aussi braillé contre le colonialisme au motif que celui-ci les prive d'un vaccin salutaire. Abrutis et infantiles !

Ainsi soit-il...

Jean NEMAR

26/11/2022 - 18:21

BRAVO !!!

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Martinique : 311 ans (1635-1950) de salaires impayés

    Que faire aujourd'hui ?

    OuiNon

    03/02/2023 - 21:48

    Pour faire vite :
    Lire la suite

  • Le journalisme de révérence au service de Macron

    La continuité dans le changement?

    Frédéric C.

    03/02/2023 - 16:08

    Ce « journalisme de révérence », il semble que ce soit une spécialité française, que dis-je ! Lire la suite

  • Drapeau rouge-vert-noir : ce qui est le plus "komik" dans tout ça

    Miss Martinique ?

    OuiNon

    03/02/2023 - 14:15

    Ah, bon ! J'ai d'abord cru que le sujet de l'article était le Comité Miss Martinique. Lire la suite

  • Martinique : 311 ans (1635-1950) de salaires impayés

    Réparations possibles

    Rose

    03/02/2023 - 13:43

    Pas la peine de s'engager dans des débats interminables compliqués. Lire la suite

  • Drapeau rouge-vert-noir : ce qui est le plus "komik" dans tout ça

    DE L'ART DE BROUILLER LES PISTES

    Albè

    03/02/2023 - 11:47

    OuiNon (étrange pseudo !) est un grand spécialiste du brouillage des pistes. Lire la suite

Visiteurs

  • Visites : 2396725
  • Visiteurs : 93813
  • Utilisateurs inscrits : 227
  • Articles publiés : 2002
  • Votre IP : 44.213.63.130
  • Depuis : 01/05/2021 - 18:57