Une messe s'est donc tenue en hommage au Maréchal Pétain dans une église de Verdun.
Aussitôt de belles âmes se sont indignées tandis que d'autres, toujours promptes pourtant à dénoncer l'antisémitisme, ont gardé la bouche fermée. En fait, tant les indignés que les muets feignent d'oublier que la haine des Juifs français et les persécutions contre ces derniers ont toujours été monnaie courante en France depuis des siècles. Pour ne prendre que ce seul exemple, citons cet extrait d'un article de la revue Le Monde Juif (numéro 144, 1992) :
"Un an après son accession au trône, Philippe-Auguste emprisonne les Juifs les plus riches de Paris et ne les libère que contre une gigantesque rançon. En 1182, il expulse les Juifs du royaume de France et confisque leurs biens immobiliers. En 1190, il s’en prend aux Juifs de Champagne et extermine une communauté entière."
Au fait, Philippe Auguste a régné à la fin du 12è siècle.
Avant lui, les Juifs étaient déjà l'objet de persécutions à travers la France. Elles ont duré jusqu'au mitan du...20è siècle avec le régime collabo du Maréchal Pétain qui organisa la tristement célèbre "Rafle du Vel d'Hiv'" au cours de laquelle en à peine trois jours 13.000 Juifs (parmi lesquels un tiers de femmes et d'enfants) furent kidnappés et envoyés dans les camps d'extermination nazie. C'est donc en mémoire de ce Maréchal qu'une une messe du souvenir a été célébré l'autre jour à Verdun ! Lui qui fut l'un des acteurs de la "Destruction des Juifs d'Europe".

Et puis à compter de la deuxième moitié du 20è siècle, la France profonde a changé de souffre-douleur.
Sa judéophobie multiséculaire a été remplacée par l'arabophobie et l'islamophobie à cause de l'immigration maghrébine laquelle avait commencé des décennies avant l'indépendance de l'Afrique du Nord. En effet, dès les années 1920-30, des milliers de Maghrébins travaillaient déjà dans les mines de charbon du Nord de la France et après la Deuxième Guerre Civile Européenne (que les historiens appellent "Deuxième Guerre Mondiale"), la France, ayant besoin de bras pour se reconstruire, en fit venir des centaines de milliers comme elle le fit pour les Africains et les Antillais. Les "bougnoules", charmante désignation des immigrés maghrébins, construisirent des immeubles, des autoroutes, des ponts, travaillèrent dans les usines, souvent dans des conditions de précarité extrême, voire d'exploitation éhontée.
Ils furent, tout comme les Africains et les Antillais, un élément essentiel de ce qu'il est convenu d'appeler "les Trente Glorieuses" à savoir la période de 1945 à 1973 au cours de laquelle la France devint la 3è puissance mondiale (en 2025, elle est la 7è). Or, loin de reconnaitre l'apport de tous ces immigrés à son redressement, une fois l'euphorie économique passée, les mêmes collabos de 39-45 se mirent à exiger leur départ de France, voire leur expulsion. Ce remplacement de la judéophobie par l'islamophobie a-t-il entrainé pour autant la disparition de la judéophobie ? Aucunement ! La judéophobie est enfouie au coeur même non pas seulement de la France mais de toute l'Europe chrétienne (catholique, protestante et orthodoxe). Elle est présente dans tous les partis d'extrême-droite même si, comme le RN français, ils s'en défendent, et n'attend que le bon moment pour réapparaitre au grand jour.
La honteuse messe du souvenir en l'honneur du Maréchal Pétain en est la preuve.
...cet article DISSOCIE le cas des immigrés antillais de celui des Africains et des Arabes en poi Lire la suite
La situation décrite dans l'article s'est déjà produite dans les années 80. Lire la suite
Pourquoi évoquer ces divinités ? Pourquoi oublier la "pire" à savoir Allah ? Lire la suite
...sociales "extrajudiciaires" fortes et déterminées, sur la durée, pour que les choses changent Lire la suite
...un verdict récent alors !
Lire la suite