MOBILISATION POUR QUE PERDURE RADIO APAL

Rubrique

Le Mercredi 31 juillet 2024 s’est tenue une réunion à la salle Yvon ROISIER (DUCOS) initiée par une quinzaine de fondateurs, d’animateurs et de membres cotisants de l’association responsable de la gestion Radio APAL, dans le but de mettre en œuvre une dynamique visant à garantir le redémarrage de « Radio pèp-la ».

Ils avaient tous été tenus à l’écart de toute décision depuis 2011 et ont appris l’annonce de fermeture de Radio APAL, comme cela était le cas pour la quasi totalité des membres de l’ADECOBA* et de ses sympathisants, à travers un communiqué publié dans les médias. Une soixantaine de personnes, membres et sympathisants de Radio APAL, militants associatifs, y ont participé.

Au cours de cette rencontre, Robert SAE, cofondateur de la radio a retracé en détail l’histoire de Radio APAL. Il a présenté de nombreux documents d’archives permettant de fonder la légitimité de la démarche entreprise par les organisateurs de la réunion.

Après les réponses portées aux nombreuses questions posées par les participants et le recueil des propositions venant de ceux-ci, une motion a été votée à l’unanimité pour appeler à la tenue d’une Assemblée Générale extraordinaire de l’ADECOBA et actant le principe de la mise en place d’une équipe de travail pour l’élaboration d’un projet de réorganisation et de relance de Radio APAL.

* L’ADECOBA (Association pour le Développement de la Communication à la Base)’ est l’organisation chargée de la gestion de la radio.

 

Motion adoptée le mercredi 31 juillet 2024

votée à l’unanimité par les 63 participants.

Nous, membres fondateurs de Radio APAL, membres cotisants de l’ADECOBA et sympathisants de la Radio, participants à la réunion du Mercredi 31 juillet, salle Yvon ROISIER de DUCOS, ayant appris par les médias la fermeture de Radio APAL, n’acceptons pas que la voix de celle-ci, qui fait absolument partie de notre patrimoine s’éteigne. Nous nous engageons solennellement à agir collectivement pour assurer qu’elle puisse continuer à vivre. A cette fin,

- Premièrement, nous appuyons la demande de convocation en urgence d’une Assemblée Générale extraordinaire de l’ADECOBA, afin que ses membres puissent prendre toutes les dispositions nécessaires pour la pérennisation de ses fréquences d’émission. Vu l’urgence de la situation, Il serait important que cette AG se tienne dans un délai n’excédant pas un mois.

- Deuxièmement, nous nous engageons à organiser des rencontres avec tous ceux et toutes celles qui acceptent de participer à la réflexion concernant la réorganisation et la relance de Radio APAL.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Bénin. Des détenu.e.s enfermés dans des cellules surpeuplées et sales par de fortes chaleurs se voient refuser des soins de santé

    --- Info dernières ---

    MONTHIEUX Yves-Léopold

    26/12/2024 - 20:55

    Aux dernières nouvelles une délégation de parlementaires antillo-guyanais ira prochainement visit Lire la suite

  • Des migrants marocains réduits à l’esclavage moderne en France

    Héééééééééé....bé !

    MONTHIEUX Yves-Léopold

    26/12/2024 - 20:38

    Belles paroles....

    Lire la suite
  • Des migrants marocains réduits à l’esclavage moderne en France

    TOUS LES RACISMES

    Albè

    26/12/2024 - 15:06

    Arrêtons avec l'idéalisme ! Lire la suite

  • Des migrants marocains réduits à l’esclavage moderne en France

    Ah j'oubliais....

    Frédéric C.

    26/12/2024 - 14:25

    ...oui j'oubliais une chose, importante par les temps qui courent. Lire la suite

  • Des migrants marocains réduits à l’esclavage moderne en France

    Albè, vous répondez à Albè ou à qui?...

    Frédéric C.

    26/12/2024 - 12:33

    ... Lire la suite