Non, M. Macron ! Israël n'a pas été créé par l'ONU mais par l'ONO

    On ne s'effare plus de la mauvaise foi des éditorialistes français et de leurs mensonges à répétition plus ou moins bien ficelés. Comme chacun sait le meilleur mensonge, le plus efficace en tout cas, est le mensonge par omission.

    Exemple : le président Macron tance Israël parce que ce dernier a bombardé la FINUL, ces troupes de l'ONU stationnées à la frontière israélo-libanaise depuis presque trente ans et il ajoute qu’Israël ne doit pas oublier qu'il a été créé par l'ONU en 1948". Dans la minute qui a suivi cette déclaration, les éditorialistes des grands médias français lui sont tombés dessus à bras raccourcis : celui déclarant que la création d'Israël date de l'indépendance unilatérale proclamée en 1948 par les groupes armés sionistes alors que la Palestine était sous mandat britannique ; tel autre rétorque que c'est la SDN (Société des Nations), l'ancêtre de l'ONU, qui a créé Israël ; tel autre déclare qu'il faut remonter à la Déclaration Balfour de 1917 qui décréta la création d'un "Foyer National Juif" ; tel autre remonte encore plus loin dans le temps, en disant que ce sont les mouvements sionistes dans l'Europe du 19è siècle, qui sont à l'origine de l'idée de la création d'Israël etc...etc...

    Or, quoiqu'il en soit, quel que soit le point de vue adopté, pas un seul de ces éditorialistes qui, ne serait-ce qu'au détour d'une phrase, ne précise qu'Israël a été créé sans que les 3/4 de l'humanité ait eu leur mot à dire. 

   Israël n'a, en effet, pas été créé par l'ONU (Organisation des Nations Unies) comme l'a déclaré Emmanuel Macron mais par l'ONO (Organisation des Nations Occidentales). En effet, en 1948, ni l'Inde ni le Nigéria ni l'Algérie ni la Jamaïque ni l'Indonésie ni la Malaisie ni le Congo ni Trinidad-et-Tobago ni les Philippines ni le Cameroun ni la Lybie ni la Jordanie ni l'Afghanistan ni le Sénégal etc...etc... n'étaient des pays indépendants. AUCUN A L'EPOQUE NE FAISAIT PARTIE DE L'ONU laquelle était de facto une ONO.

   Ne pas le rappeler relève de ce que nous avons appelé au début du présent article "le mensonge par omission".

Connexion utilisateur

Commentaires récents