...nous n'en faisons pas toute une histoire malgré le fait que vous ayez refusé toute forme de réparations financières jusqu'à la date d'aujourd'hui alors que vous en avez fourni abondamment à ceux que votre barbarie avait brûlé dans des chambres à gaz.
Nous ne parlons même pas de "terrorisme" de votre part et employons des termes moins terribles comme "commerce négrier", "esclavage", "colonisation", "exploitation coloniale" etc... Nous sommes donc gentils, trop gentils, comme quand nous acceptons, lors de la Coupe du Monde de rugby du mois dernier, que les trois-quarts des joueurs sud-africains aient été des Blancs et plus ahurissant encore, que la totalité des joueurs de l'équipe de Namibie aient été composé de ces derniers. A ce jour dailleurs, personne n'a jamais demandé l'expulsion des 5 millions de Sud-africains blancs comme l'extrême-droite française réclame l'expulsion des 6 millions d'Arabes et de Noirs qui vivent dans l'Hexagone.
Pour un Malcom X, nous avons eu dix, cent Martin Luther King ou Nelson Mandela.
Et malgré tout ça, en dépit de notre mansuétude, vous prétendez exigez de nous, Nègres et descendants de personnes qui ont été réduites en esclavage durant 3 siècles, que nous disions publiquement que la résistance palestinienne n'est qu'un ramassis de terroristes. VOUS AVEZ LE CULOT D'EXIGER CELA DE NOUS ! Un tel culot de votre part est tout simplement sidérant. En tout cas, sachez que nous n'avons rien à faire de vos injonctions ! Rien à foutre même.
Et pourquoi ?
Parce que nous, qui ne sommes ni Arabes ni musulmans, nous savons pertinemment que le peuple palestinien a été expulsé de sa terre natale en 1948 et que depuis 75 ans, il survit dans des camps qui sont régulièrement attaqués, assiégés et bombardés par l'armée israélienne. Votre silence sur ce terrorisme-là, terrorisme à grande échelle, est aussi sidérant que votre culot visant à nous faire condamner les Palestiniens. Sachez au moins une chose : nous n'approuverons jamais les assassinats de femmes et d'enfants et c'est pourquoi nous serons toujours aux côtés de la Palestine qu'elle ait tort ou quelle ait raison.
Oui, qu'elle ait tort ou qu'elle ait raison !...
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite