Il y a encore pas mal de gens en Martinique qui, préoccupés par les difficultés de leur vie quotidienne (30% de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté), ne jettent qu'un oeil distrait à ce qui se déroule en ce moment à Gaza et au génocide qui y est perpétré.
Après tout, non seulement nous ne sommes ni Arabes ni musulmans mais en outre, nous nous trouvons très loin du champ de bataille. Sauf que nous aurions tout intérêt à tendre attentivement l'oreille lorsque les descendants de ceux qui ont mis nos ancêtres en esclavage pendant 3 sècles traient les Arabes de "barbares" ou d'"animaux" (ministre israélien). Ou quand l'avocat franco-israélien Arno Klarsfeld traite les Pakistanais de "primitifs" sur la chaîne-télé LCI sans que cela ne provoque aucune réaction de la part des journalistes, experts et universitaires présents sur le plateau à ce moment-là. Il n'y en a pas un, pas un seul, pour lui rétorquer :
"Mais alors comment le Pakistan a-t-il réussi a fabriquer la bombe atomique, et sans l'aide de l'Occident en plus, s'il est peuplé de primitifs ?"
C'est que cette guerre révèle (c'est son seul et unique côté positif) les vrais visages des uns et des autres. La parole s'est libérée en Occident et les suprématistes masqués ne craignent plus d'afficher leurs convictions. Tous se lâchent avec une bonne conscience effarante mêlée d'hypocrisie monstre. Que tous ces gens sachent en tout cas que nous qui ne sommes ni Arabes ni musulmans, nous décrytons parfaitement leur message. A savoir que nous aussi, nous les Caribéens, les Sud-Américains, les Négro-Africains, les Asiatiques, les Polynésiens et autres non-Occidentaux, nous sommes nous aussi à leurs yeux des "barbares", "des animaux" et des "primitifs".
Ces suprématistes ont en plus le culot d'exiger de nous que nous condamnions telle ou telle organisation de la résistance palestinienne alors que, tout idiots que nous sommes censés être, nous savons fort bien que cela fait 75 ans que le peuple palestinien est pris en otage et que cela fait 75 ans qu'il est régulièrement bombardé et massacré. Allez vous faire foutre donc !...
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite