Ou ka travay Lapos, mé ou lé espitjé mwen...

Rubrique

   Ki ARN-Messager, sé an bagay ki danjéré é ki Blan kréyé pou tjwé Neg ? Pour les non-créolophones : "Tu travailles à la Poste mais tu prétends m'expliquer que l'ARN-Messager est un truc inventé par les Blancs pour tuer les Nègres ?".

   Variante : Ou sòti lékol an 6è, mé sé wou kay di mwen poutji fok pa man vaksiné (Traduction : tu es sorti de l'école en 6è, mais tu penses que c'est toi qui m'expliqueras pourquoi il ne faut pas se faire vacciner ?). Arrêtez, les hommes ! Vous êtes non seulement ridicules, grotesques mais surtout pathétiques. Bon, admettons que Pfizer ou Moderna soient des poissons ! Ok, admettons ! Eh bien, les Martiniquais et les Guadeloupéens n'auront bientôt plus à se battre pour se libérer du joug des Blancs (ou pour employer une expression devenue un gros mot : arracher leur indépendance).

   POURQUOI ?

   Parce que 50 millions de nos colonisateurs blancs se sont déjà fait injecter le vaccin et que dans 6 mois, 1 an ou 1 an et demi maximum, ils seront tous morts (puisque, selon toi, le vaccin est un poison). Vu qu'ils sont 67 millions, il n'en restera que 17 millions sauf que ces derniers sont tous des enfants et des adolescents. Accepteras-tu alors que la Martinique et la Guadeloupe soient colonisés par...des Gaulois âgés de moins de 18 ans ? Répondè réponn ! 

   Nous, Antillais, par contre, vu qu'on n'est vacciné qu'à 28%, même si on perdra ces 28%, il restera suffisamment de Martiniquais et de Guadeloupéens pour prendre en mains leurs pays comme des grands. Après tout, Antigua et Barbade sont indépendants et n'ont, pour la première que 97.000 habitants et la seconde 287.000. Heu..., plus proche de nous, la Dominique n'a que 71.000 habitants et, elle aussi, est indépendante. 

   Conclusion : ce que nos éminents indépendantistes de tous bords ont été incapables de faire en un demi-siècle, le vaccin anti-covid le fera en moins de 2 ans. Il nous suffira de patienter...

Connexion utilisateur

Commentaires récents