Depuis quelques jours, les médias, en particulier les chaînes d'information en continu, nous abreuvent d'analyses, de supputations, d'évaluations, de conclusions etc... de toutes sortes suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Experts en stratégie militaire, en géopolitique, en diplomatie et en économie défilent sans relâche sur les plateaux jusqu'à nous en donner le tournis.
Or, bien souvent et c'est le cas présentement, une carte (ici, en l'occurrence, deux) vaut mieux qu'un long discours. En les examinant avec attention, difficile de ne pas y voir une étonnante ressemblance. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, NATO = OTAN.
(Plus le "Rouge"-OTAN s'élargit, plus le "Vert"-PALESTINE" se rétrécit)...
L’histoire de la Martinique est a la fois complexe et linéaire. Lire la suite
Petitot préfet. Lire la suite
Votre arabophobie et vos changements incessants de pseudos pour pouvoir poster vos commentaires s Lire la suite
Je suis frappée par le peu d'enthousiasme que manifestent les media martiniquais (en général, si Lire la suite
Cette situation n'est absolument pas étonnante :au delà de cet exemple pris en France, il ne faut Lire la suite
Commentaires
Tournis
Tokyo
27/02/2022 - 08:27
Je préfère des médias dont la surabondance donne le "tournis" plutôt qu'un pays où on subit le Parti et la Télévision uniques aux bottes du pouvoir sans pouvoir vérifier ou contredire "l'information" servie .Pas vous?
Massacres criminels à Gaza
Tokyo
04/03/2022 - 19:39
Vous aurez tous noté bien sûr la différence de traitement entre les réactions aux massacres à Gaza contre des palestiniens CIVILS (de mémoire 4000 morts en une semaine ) de juillet 2014 et celles de l'Ukraine où les Anglais parlent déjà de "crimes de guerre et crimes contre l'humanité" ,voire du CPI (après 5 jours ) .De qui se moque-t-on?