D'abord, on se frotte les yeux. Enfin, les oreilles plutôt puisque ladite phrase a été solennellement prononcée à la tribune de l'Assemblée Nationale de la République Une et Indivisible, autrement surnommée l'Amère-patrie.
On se dit d'abord que NON, C'EST PAS VRAI ! C'est sûrement un fake comme ceux qui prétendent, par exemple, que les médecins leucodermes envoyés en renfort au CHUM par l'Amère-Patrie débranchent volontairement nos malades atteints du covid. Plus c'est con, plus ça passe à la Martinique ! Enfin, depuis la montée aux cieux de Césaire et Glissant en tout cas. On attend donc pour voir si l'intéressé, autrement dit Jean-Philippe NILOR, député du sud de la Martinique, va démentir. On l'espère en tout cas ! On prie même intérieurement pour qu'il le fasse. Surtout que le bougre n'a pas le choix : ça se déchaîne contre sa phrase à la con sur les réseaux sociaux et toutes les féministes qui le portaient aux nues jusque-là tombent des...nues. Bien fait pour leurs tronches soit dit en passant !
Mais réexaminons là à tête reposée :
"Le fait d’être contre l’obligation vaccinale ne fait pas de moi un antivax, tout comme le fait d’être contre le viol ne fait pas de moi un anti-sexe." (JP Nilor, le 21 octobre 2021)
D'abord, on ne comprend d'abord pas ce qu'elle veut dire, cette foutue phrase à cause de la comparaison alambiquée, biscornue, tordue entre l'obligation vaccinale et le viol. Puis, on la zieute à nouveau dans tous les sens et soudain saute aux yeux son côté machiste, misogyne, phallocrate, bref anti-femme. Bien fait pour toutes les pétasses qui voyaient en lui le nouveau (Lionel) messie de la politique martiniquaise et le portèrent aux nues lors des dernières élections territoriales au cours desquelles, d'ailleurs, il se prit une méga-calotte puisqu'il n'est arrivé en tête que dans 1 commune sur 11 dans le sud dont il est pourtant le député.
NILOR fait honte à la Martinique. Et c'est loin d'être la première fois ! Chacun se souvient de ses inénarrables sorties, toujours à l'Assemblée Nationale "fouançaise", quand il déclara avoir "des ancêtres gaulois" ou quand, plus récemment, il lança à un ministre que "s'il faisait du vaudou", ce dernier ne sortirait pas vivant de l'hémicycle. Bon, ça lui arrive quand même de sortir des conneries localement. Comme la fois où il avait raillé un de ses anciens camarades du MIM à cause du fait qu'il "avait un diplôme d'ingénieur des années 50".
Mais le plus affligeant n'est pas là ! C'est que des gens aient pu croire et tout faire pour le transformer en dauphin qui est le pire. Oui, c'est ça le pire !
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
Commentaires
Pas honnête
Tokyo
26/10/2021 - 11:43
Pas très honnête l'évocation des soutiens féminins lors de la dernière élection....les "pétasses" (terme absolument pas misogyne ni anti-femmes , évidemment) apprécieront......
Tokyo, c'est bien de donner…
Albè
26/10/2021 - 18:33
Tokyo, c'est bien de donner des leçons, mais le sujet n'est pas l'auteur de l'article et ses opinions, me semble-t-il, sauf si je me trompe, mais le député dont il parle. Que l'auteur de l'article écrive ce qu'il veut n'est donc pas le sujet du tout. Il y a une donnée FACTUELLE, à savoir la déclaration scandaleuse de ce député, et seule celle-ci mérite d'être pointée du doigt. Enfin, en bonne logique...
S'il n'y avait que les phrases de Nilor...
Frédéric C.
30/12/2021 - 14:56
Le problème là-dedans, c’est que Nilor n’en est pas à son 1er «impair» (en + de ce dont parle l’article ; quand je dis «impair» je suis gentil). EXEMPLES: 1°)Lâchage de son mentor AMJ, en feignant après quelque 20 ans, donc hypocritement, de découvrir qu’il avait des comportements autoritaristes ; ce que tout le monde savait depuis longtemps! Ceci pour créer son propre parti (opportunisme). Or on est dans un pays où traditionnellement on respecte les anciens : par principe je témoigne un peu plus d’égards à un ancien qu’à quelqu’un de ma génération (à désobligeances équivalentes). Apparemment Nilor n’a que faire de cet élément sain de notre culture. A noter que Nadeau aurait fait pareil avec G.Malsa, se barrant du Modemas sans explication, alors qu’il en était Vice-Pdt... 2°)Déclaration très «pasteur» chrétien dans un temple évangéliste pendant la campagne 2021 CTM. 3°)Un coup de Nilor que très peu connaissent, concernant l’émigration et les «Congés Bonifiés» des fonctionnaires travaillant en France. Il a lâché complètement cette frange de l’émigration, malgré une alerte lancée par trois compatriotes qu’il avait reçus le 18/6/2019 à l’Ass. Nat. (un dossier complet lui avait été préalablement envoyé par mail ainsi qu’à Nadeau). Le but était qu’il pose une question TRES VITE au Gouvernement : çà aurait fait le buzz, et pu contribuer à retourner l’opinion contre le Gvt... Ce qu’il n’a pas fait ! ... Puisse un article paraître un jour sur cette affaire, même si beaucoup de Mquais «de l’intérieur» se foutent complètement de l’émigration.../
Sinon, TOKYO, pour l’emploi du mot «pétasse», votre observation m’a intriguée. D’après le dico, le mot «pétasse» a deux sens : 1/Prostituée ; 2/Femme (sans connotation sexuelle). D’après le style, le rédacteur maîtrise bien la langue française. Je doute qu’il ait voulu parler des femmes ayant soutenu Nilor en voulant les désigner comme «prostituées», mais plutôt comme «femmes» de façon énervée. Une manière de dire «connasses», quoi. Comme pour un homme il aurait dit «connards». Sinon, il aurait plutôt dit «salopes» ou «pouffiasses» ou «chiennes» ou «morues»... : là il n’y aurait eu aucune ambigüité.