Non, les gars, c'est pas une blague. Du tout pas ! comme aime à dire Ti-Sonson. Il suffit de se rendre sur Google (vous savez ce truc inventé par les Egyptiens de l'Antiquité et que les Yankees ont piqué sans vergogne aucune) et de taper "PIB par habitant Martinique", puis "PIB par Habitant Arabie saoudite".
Et là, bam ! PIB Martinique : un peu plus de 24.000 euros. PIB Arabie saoudite : un peu plus de 23.000 euros. PIB par habitant, reprécisons-le !
Heu... Que dire ? Qu'est-ce à dire ? Ca veut dire quoi ce truc ?
Car enfin bordel de nom de dieu (le Dieu unique bien sûr), comment est-ce possible vu que les mecs en djellabah et tet-maré ont du pétrole à n'en plus savoir que faire ? Tellement qu'à présent ils rachètent des sportifs en solde, des footeux en fin de carrière, à tours de bras. Bientôt, tous les basanés de l'équipe de France joueront au pays de MBS dit Mohamed Ben Salman (qu'Allah veille sur lui !) si ce petit jeu continue. Ou alors l'Arabie saoudite serait-elle trop peuplée ? Ben non, c'est quand même pas le Bengladesh ou l'Indonésie. Elle n'a qu'une petite quarantaine de millions d'habitants. Donc largement de quoi leur fournir l'un des PIB par habitant le plus élevé du monde. Mystère de l'Orient...
Bon, nous, en Martinique, on n'a pas de pétrole mais on a au moins du du gaz naturel. Au large de la presqu'ile de la Caravelle, une compagnie minière américaine avait trouvé en 2006 un gisement évalué à 30 milliards de mètres-cube. RSM Production Corporation (filiale de Grynberg Petroleum) qu'elle s'appelle, mais ni l'Amère-patrie ni le pouvoir indigène ne s'y étaient intéressés. Pareil en 2022 quand, avec la guerre en Ukraine, le prix du gaz avait atteint un niveau stratosphérique au niveau mondial. RAS ou RAB ! Au choix... Sauf qu'à Barbade où ils ont un minuscule gisement de gaz naturel de seulement 140 millions de mètres-cube, ils l'exploitent pour leur consommation intérieure. Mais bon, ils n'ont pas de Maman la France ni de Papa l'Europe pour assurer leurs fins de mois, nos cousins Bajans. Ils doivent (merci encore Google !) se démerder avec un PIB par habitant de 14.000 et quelques euros.
Du coup, on est contraint de se demander si les Martiniquais pa ka pléré zié sek...
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite