Plus de ministère de l'Outre-mer ? Et alors !

   On ne sait pas s'il faut sourire, rire, s'agacer ou s'indigner de la réaction des responsables politiques "ultramarins" face à la mise sous tutelle de leur ministère à savoir le Ministère de l'Outremer. Notamment la réaction de nos chers députés et députrices qui voient dans l'intégration au sein du Ministère de l'Intérieur des affaires de l'Outremer un affront, un outrage, une régression, une abomination et bla-bla-bla. 

   Désormais, au lieu d'avoir un ministre, nous aurons un "ministre délégué". Fout sa red, médanm-mésié !

   D'autres, plus fins (croient-ils), reprochent que nous soyons désormais sous la tutelle du ministre des flics et que cela présage d'une "répression colonialiste encore plus virulente" et bla-bla-bla. Rassurez-vous, cols blancs corrompus, les flics et les juges en Outremer ne s'attaquent presque jamais à vous. Ils ont déjà, semblerait-il, trop de boulot avec les déboulonneurs de statues et autres activistes. Le RAID c'est pas pour les types, biens sous tous rapports, qui détournent des millions d'euros quand même ! Et puis, quoi ? Vous auriez voulu qu'on nous rattache au Secrétariat d'Etat aux Handicapés ? Ou alors au Secrétariat d'Etat chargé de l'Enfance. 

   Que l'Outremer ait son propre ministère comme c'était le cas jusqu'à hier (sauf sous Sarkozy !) ou que désormais celui qui s'en occupe soit délégué auprès d'un ministre plus important, ça change QUOI à notre situation ? Car il est clair que c'est le statut octroyé en 1946 qui est devenu obsolète. En état de mort cérébrale même ! Et quand on voit aujourd'hui le PPM, par le biais de la CTM, réunir un "Congrès" pour en discuter, on se demande si ses dirigeants ne se fichent pas du monde après le Moratoire décrété en 1981 et le vote "NON" à la consultation sur l'Article 74 en 2010. En fait, ce parti dont le mot d'ordre était dès 1958, date de sa création, l'autonomie ne s'est jamais battu pour cette dernière. Ne les accablons pas, les pôvres, car les départementalistes ne se sont jamais vraiment battus pour la pleine application de la départementalisation et de donc de toutes les lois françaises, pas plus que les indépendantistes ne se sont réellement battus pour nous conduire sur le chemin de la souveraineté. En fait, il s'agit d'une faillite politique globale, de tout l'échiquier politique martiniquais et nos députés-NUPES locaux, récemment élus, ne feront pas mieux. C'est couru d'avance ! L'un d'eux ose même déclarer que "cela pourrait nous apporter des solutions en matière de sécurité, trafic de drogue, circulation d'armes et contrôle des frontières". Wouaw ! Clandestins dominiquais et haïtiens, vous n'avez qu'à bien vous tenir désormais grâce à Darmanin ! Surtout du côté de l'ilet La Perle...

Commentaires

cohérence cohérence

MONTHIEUX Yves-Léopold

05/07/2022 - 16:57

On ne veut pas être ministre de France, mais on voudrait choisir celui de l'Outre-Mer. C'est à pleurer de voir un indépendantiste candidat malheureux aux dernières législatives de Fort-de-France regretter le dernier choix du gouvernement.

Le pire c'est que..

Rose

05/07/2022 - 17:22

Le pire c'est que parmi ces pleurnicheurs se trouvent des idéologues marxisants qui passent leur temps à nous seriner que ce qui compte avant tout ce n'est pas la "superstructure" (l'état ,les institutions ,les élections etc...) mais le pouvoir de la bourgeoisie. Pour ces gens une fois ce dernier assuré , le reste ,les institutions ,le partis au pouvoir ,la forme de l'Etat etc importent peu. Macron ou Le Pen ;la monarchie ou la République , un régime parlementaire ou dictatorial c'est la même chose .Et puis ils viennent hurler maintenant que les DOM ne bénéficient plus que d'un ministère délégué au lieu d'un ministère . Franchement ces gens nous prennent pour des cons.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Les élus défendent-ils les Martiniquais ? (2è partie)

    COMPTABLE PUBLIC

    Albè

    02/10/2022 - 09:35

    Karl, un comptable public peut effacer les données comptables de son établissement, mais grâce à Lire la suite

  • Les élus défendent-ils les Martiniquais ? (2è partie)

    QUELQUES ELEMENTS DE REPONSE....

    Karl

    02/10/2022 - 09:16

    A "Rose", je voudrais le rassurer en lui disant que disparu ou pas, le dossier de David ZOBDA se Lire la suite

  • Les élus défendent-ils les Martiniquais ? (2è partie)

    ERRATUM

    Albè

    02/10/2022 - 06:58

    Dans mon dernier post, il faut lire : "...qu'ils demandent à leurs responsables administratifs de Lire la suite

  • Les élus défendent-ils les Martiniquais ? (2è partie)

    EXPERT

    Albè

    02/10/2022 - 06:56

    Karl, quand on lit vos analyses, on découvre que vous avez une connaissance très approfondie des Lire la suite

  • Les élus défendent-ils les Martiniquais ? (2è partie)

    Au fait , une question....

    Rose

    01/10/2022 - 20:07

    On a retrouvé le dossier de David Zobda perdu au SMTVD ?

    Lire la suite

Visiteurs

  • Visites : 1484063
  • Visiteurs : 71172
  • Utilisateurs inscrits : 208
  • Articles publiés : 1517
  • Votre IP : 3.238.49.228
  • Depuis : 01/05/2021 - 18:57