Liste non exhaustive des raisons pouvant motiver cette exclusion laquelle ne sera jamais réalisée bien évidemment car l'Occident hypocrite rêve de l'expulsion des habitants de Gaza dans le désert du Sinaï, chose qui permettra à l'enclave d'être réoccupée par les Israéliens. Quant à l'autre enclave, la Cisjordanie, elle est déjà réduite à peau de chagrin avec près de 800.000 colons israéliens.
Si donc les dirigeants du Comité International Olympique avaient ne serait-ce qu'une once de dignité et de pudeur, tout comme ils l'ont fait pour la Russie, ils devraient exclure Israël des prochains jeu pour les raisons suivantes :
. utilisation de bombes au phosphore blanc, chose interdite par les conventions internationales.
. déversement de 18.000 tonnes de bombes sur Gaza en deux mois soit trois fois plus que ce que l'Allemagne nazie avait déversé sur Londres pendant les six années de la 2è Guerre mondiale.
. destructions systématiques d'hôpitaux au motif qu'ils cacheraient des armes du Hamas, ce qu'Israël a été incapable de prouver.
. ordre donné aux Palestiniens de se rendre dans le sud de l'enclave, même les malades et les personnes âgées sous peine de se voir bombardées.
. destruction d'écoles, d'immeubles d'habitation, d'entreprises, de l'Université de Gaza, de mosquées et même de cimetières.
. mensonge éhonté sur les tunnels se trouvant sous la bande de Gaza et censés cacher l'armement du Hamas et même son état-major, ce que les Israéliens n'ont jamais réussi à prouver non plus.
. continuation des bombardements sur la population civile dans le sud de Gaza alors même qu'Israël avait enjoint aux habitants du Nord de s'y rendre sans délai.
. 21.000 morts à ce jour (sans compter ceux qui sont ensevelis sous les décombres de leurs maisons ou immeubles) et 46.000 blessés (incapables d'être soignés suite à la destruction des hôpitaux).
Etc...etc...
Si la Russie est exclue des Jeux Olympiques, pourquoi Israël ne le serait--il pas lui aussi ?...
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
Commentaires
En 1936, l'Allemagne nazie...
Frédéric C.
05/01/2024 - 11:40
...a pu organiser les J.O. Certes, on ne connaissait pas encore l'existence des camps d'extermination massive et "industrielle", conçus et planifiés à la Conférence de Wannsee (début 42), et la "Shoah par balle" ne commença qu'au début de la 2è GM. Les invasions n'avaient pas commencé. Mais on savait que le 3è Reich était un régime raciste, anti-Juifs mais pas seulement (tout est exposé dans "Mein Kampf", paru en 1925), brutal, totalitaire, favorable au capitalisme privé (Krupp)... Hitler était au pouvoir depuis janvier 1933, et avait été très vite dans la mise en "œuvre " de sa politique... Mais ça n'a gêné personne, et surtout pas les USA, ni la France "patrie des DH", qui menait dans ses colonies classiques le même type de politique que l'Allemagne en interne.... Il n'y a donc pas de changement à ce niveau. Serait il même surprenant si un jour Israël organisait lui-même les J.O., sur son propre sol?