Sans doute que le grand public ne sait pas de quoi il s'agit exactement quand les médias parlent de G20 et dans le fond, cela n'a guère d'importance puisque dans ce genre d'instances, on parle beaucoup mais on prend assez peu de décisions.
Plus que les paroles, c'est le choc de certaines images qui a un réel intérêt. Celle qui illustre le présent article montre l'accueil à cette réunion du G20, à New-Dehli, du Premier Ministre anglais ou britannique plus exactement, Rishi Sunak (costume noir) par le Premier Ministre indien, Narendra Modi. Les deux hommes sont des...Indiens ! D'ailleurs, la ministre des Affaires étrangères britannique est aussi indienne ou en tout cas d'ascendance indienne. Narendra Modi sait tout cela mieux que tout le monde. Il constate de ses propres yeux la tolérance dont fait preuve l'ancienne puissance coloniale britannique qui permet à des immigrés indiens d'accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat.
Cela pousserait-il Modi à faire preuve d'une pareille tolérance à l'égard des 200 millions d'Indiens musulmans et ses 31 millions d'Indiens chrétiens ? AUCUNEMENT ! Son gouvernement développe une idéologie ultra-nationaliste, quasi-fasciste, qui autorise des Hindous fanatisés à détruire des mosquées et des églises, à massacrer des musulmans et des chrétiens sans que la communauté internationale ne trouve rien à redire à ce qu'elle nomme sans rire "la plus grande démocratie du monde".
Est-ce que Rishi Sunak, le Premier ministre britannique d'origine indienne, interviendra auprès de Narendra Modi pour lui faire part de sa désapprobation ? On peut en douter...
L'origine du patronyme "Zemour" : il provient du berbère "azemmur" qui désigne..."l'olive". Lire la suite
...à expulser de la langue française, il y aurait aussi l’inévitable "zob", ou "zeub", "zobi", et Lire la suite
J'ai dû mal ç bien saisir le commentaire de Karl. Lire la suite
Ek viv kon à Sent-lusi!
Lire la suite...et des vidéos de gens ensanglantés, la poitrine défoncée par le volant*, quelques viscères deh Lire la suite