Ils n'occupent pas des postes subalternes dans le gouvernement britannique. Secrétaire d'état aux PTT ou à la protection animale, ce n'est pas pour eux ! On est en Grande-Bretagne, pas en France. Contrairement à cette dernière, la perfide Albion a fini par accepter les conséquences de son passé colonial.
La reine Victoria se glorifiait jadis que "le soleil ne se couche jamais sur l'Empire britannique" autrement dit que l'Angleterre s'était constitué des colonies dans le monde entier. Parfait ! Mais un jour ou l'autre, il y aurait un retour de bâton. Cela a pris du temps, plus d'un siècle, mais cela a fini par arriver. Et d'éclatante manière puisque deux Anglais d'origine indienne, Rishi Sunak et Suella Braverman, occupent respectivement les postes de Premier ministre et de ministresse de l'Intérieur, et qu'un métis anglo-africain, James Claverly, occupe celui de ministre des Affaires étrangères.
Seraient-ils des "Indigènes de la République", des révolutionnaires, des gauchistes ou des revanchards ?
Aucunement !
Sukar, Braverman et Claverly sont membres du... Parti conservateur. L'équivalent des Républicains (LR) en France mais légèrement plus à droite tout de même. Car Suella Braverman non seulement s'oppose à l'immigration (interdit de rire !), mais elle a passé un accord avec le Rwanda pour y exporter les migrants arrivés en Angleterre depuis Calais. Contre espèces sonnantes et trébuchantes, ce qui constitue une honte pour un pays africain et son président, Paul Kagame, qui se prétendent à la pointe du combat pour une Afrique libérée de la domination occidentale.
On donnerait gros pour savoir ce que Zemmour et son comparse Mesiha pensent de la composition du gouvernement britannique. Normalement, ils devraient la fermer puisqu'ils ne sont pas gaulois, le premier étant juif algérien et le second copte égyptien, mais le toupet n'est pas ce qui leur manque. En fait, tous deux sont en phase avec les élites politiques françaises qui refusent tout net d'assumer les conséquences de la colonisation du monde entier pendant des siècles. Elles doivent s'étrangler de stupéfaction et de colère à la vue des personnages les plus importants du gouvernement britannique mais aussi du Premier ministre écossais, du maire de Londres et du Premier ministre d'Irlande du sud, tous trois d'origine pakistanaise (sans oublier le Premier ministre du Portugal d'origine indienne).
Sa ki pa kontan, toufé ! comme on dit en créole. Autrement dit, que ceux qui ne sont pas contents s'étouffent eux-mêmes !
Tout cela signifie-t-il que l'Europe n'est désormais plus l'Europe ? comme le clame l'extrême-droite. Aucunement ! L'Europe continue bel et bien à exister ! Cela à l'Est. En Pologne, il n'y a pas de ministre noir, en Tchéquie, il n'y a pas de secrétaire d'état arabe et en Biélorussie, il n'y a pas de maire indien ou pakistanais. Pas plus qu'en Finlande, en Slovaquie, en Roumanie ou en Bulgarie. Et pourquoi ? Parce que ces pays n'ont pas cherché à coloniser le monde entier ! Et quand, on voit les commentateurs-télé français répéter, à propos de la guerre en Ukraine, que la "vraie Europe" est à l'Ouest, on se demande s'ils sont aveugles ou idiots.
L'Europe de l'Ouest n'est plus européenne depuis longtemps. Elle est devenue une nouvelle Amérique (non pas au sens restreint d'Etats-Unis, mais à celui de tout le continent américain). Elle s'est créolisée comme le dit Jean-Luc Mélenchon. On peut ne pas apprécier le personnage ou ses options politiques, mais ne pas reconnaître que sur ce point-là, il a raison, c'est faire preuve de mauvaise foi. L'Europe de l'Ouest est irréversiblement multiraciale, multiculturelle, multilingue, multireligieuse et personne, sauf un nouvel Hitler, n'y pourra rien. C'est pourquoi Giorgia Meloni, la Marine Le Pen italienne, bien qu'arrivée au pouvoir, a été dans l'impossibilité d'appliquer sa politique xénophobe. Et en 2027, si la Le Pen y parvient, elle se heurtera, elle aussi, au mur de la réalité.
NB. La photo ci-après est quand même un peu surréaliste : rencontre entre le Premier ministre indien, Narendra Modi et le Premier ministre britannique, Rishi Sunak. On est en droit d'imaginer qu'au cours de leur entretien, ils ont dû bien se marrer...
"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suiteSi on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
Commentaires
Bravo !!
Aminata Konaté
19/07/2023 - 12:51
Très bien pour d'ex colonisés!!!
Bravo !! Mais.....
Aminata Konaté
19/07/2023 - 22:05
Cette Europe multiraciale et multiculturelle va vite devenir et d'ailleurs devient déjà un enfer pour certaines catégories de la population.Les femmes musulmanes par exemple qu'on ne voit déjà plus dans les rues à Mollenbeck (Belgique ),ou dont les époux sont choisis par leurs frères ,ou qui doivent accepter des mariages forcés ,ou des petites Maliennes qui se feront exciser (ablation du clitoris sans anesthésie) ;ou des jeunes homosexuels pourchassés et terrorisés .On va vite déchanter.
QUI A CHANTE ?
Albè
20/07/2023 - 10:03
Il me semble que l'article se contente de CONSTATER UN FAIT : l'Europe de l'Ouest, suite au retour de bâton de la colonisation, s'est multiracialisée ou américanisée. L'article ne CHANTE donc rien du tout ! Obama n'a pas changé les Etats-Unis donc Sunak ne changera pas l'Angleterre mais il n'en demeure pas moins, comme le dit l'article, que la vraie Europe est celle de l'EST. Celle de l'Ouest est devenue une Néo-Amérique, ce qui explique tous ces premiers ministres ou ministres basanés en Angleterre, Ecosse, Irlande du Sud ou Portugal. L'article aurait d'ailleurs gagné à être plus précis : Nahel c'est Georges Floyd ! Et la Seine-Saint-Denis c'est Harlem ou les favelas de Rio. Aucun retour en arrière n'est possible et "l'américanisation de la société française" que dénoncent les élites françaises est un signe d'aveuglement total. L'Europe de l'Ouest a commencé à devenir une Néo-Amérique depuis 1960 quand elle a fait venir des centaines de milliers d'immigrés qui ont fait des enfants lesquels ont fait des enfants à leur tour.
Les amis de nos amis sont nos ....ennemis ?
Aminata Konaté
20/07/2023 - 13:51
Mon propos ne contredit absolument pas le fait que l'article constate que l'Europe se multiculturalise !!! C'EST D AILLEURS EXACTEMENT CE QUE JE DIS :à savoir que le multiculturalisme a des effets extrêmement néfastes. Notamment une terrible régression en matière de droit des femmes relevant d'une certaine "culture" non-européenne.Je ne comprends donc absolument pas pourquoi vous utilisez comme argument contradictoire l'un des éléments de mon propre point de vue. PS: Je précise pour ceux qui n'auraient pas compris mon titre interrogatif qu'il est une illustration parodique de la problématique logique du commentaire.
NEFASTES ?
Albè
20/07/2023 - 20:19
"Néfastes" de QUEL POINT DE VUE ? Pour les uns, ce qui est néfaste ne l'est pas pour les autres. A partir du moment où l'on vit dans une société multiculturelle qui est la conséquence directe de ses actes (esclavage, colonisation etc.), on doit assumer. Pour les uns, le voile, le burkini, la nourriture hallal, la polygamie etc... sont néfastes tandis que pour d'autres ce sont les drag-queens, le mariage pour tous, les LGBT etc...qui sont néfastes. Si on voulait vivre dans une société mono-culturelle, il fallait faire comme la Slovaquie, la Pologne, la Tchéquie, la Finlande ou la Bulgarie c'est-à-dire ne pas aller coloniser les autres continents. L'article a raison quand il dit que l'Europe doit assumer maintenant.
Vous enfoncez une porte ouverte.
Aminata Konaté
21/07/2023 - 05:22
Néfaste ,c'est forcément un jugement de valeur .Ce qui l'est pour les uns ,ne l'est pas forcément pour les autres : c'est comme difficile , compliqué ,beau , simple ,etc....Néfaste puisque vous en voulez manifestement une définition c'est qui produit des effets négatifs.C'est comme l'excision et le mariage forcé.Si vous considérez que ce n'est pas néfaste, je vous conseille de les imposer aux femmes de votre famille.Elles seront ravies.Je précise pour finir ,puisque vous insistez que certains pays débordés d'immigrés n'ont jamais colonisé personne en Afrique (Suède,Danemark)
EXCISION
Albè
23/07/2023 - 11:29
Vous êtes qu'un sale négrophobe et arabophobe qui est trop lâche pour s'exprimer clairement et qui surtout se cache derrière un patronyme africain. L'article du site que vous faites semblant de commenter ne parlait pas du tout des coutumes des descendants d'immigrés mais du racisme qui sévit en France, en particulier dans la police. Et puis, vous prenez les gens pour des imbéciles ou quoi ? Vous essayez de faire croire que les 3è génération (moyenne d'âge 15-17 ans, a dit Darmanin) qui s'est révoltée se laisse imposer l'interdiction de l'alcool, l'excision ou le respect strict du Ramadan ? Ces choses, c'était à l'époque de leurs grands-parents (1è génération) et de leurs parents (2è génération), pas de leur génération qui est française culturellement. Donc votre baratin négro-arabophobe, allez vous le faire mettre ou je pense, bouffon, va !