Une compagnie de CRS posera les pieds sur le sol martiniquais pour la première fois depuis... 1960.
Suite aux émeutes de Décembre 1959, la Martinique était devenue le seul et unique territoire français (Hexagone + colonies d'Outremer) à n'avoir plus de CRS. Soit depuis plus de 64 ans ! Sanglantes émeutes qui avaient commencé par une altercation en un motocycliste martiniquais et un automobiliste métropolitain non loin de l'Hôtel L'IMPERATRICE et donc en face de la Place de La Savane au beau mitan de Fort-de-France. Deux jeunes avaient été lâchement abattus et ceux qui avaient commis cet acte n'ont jamais été poursuivis par la justice.
La Martinique est donc en train de faire, non pas un Grand Bond en Avant (selon l'expression de Mao-Tsé-Toung), mais un Grand Bond en Arrière puisqu'également la demande d'alignement des prix sur la "Métropole" n'est au fond que la reprise de la vieille rengaine de "la continuité territoriale" qui date de quatre décennies.
Entre temps, les mots "autonomie", "indépendance" et "souveraineté nationale" ont totalement disparu du débat public et sont même en passe de devenir des gros mots. CELLES et CEUX qui les ont agités stérilement depuis au moins 1980 devraient avoir l'honnêteté d'en tirer les conséquences.
ET DONC PRESENTER LEUR DEMISSION ET AINSI LAISSER LA PLACE AUX JEUNES GENERATIONS !
Il vaut mieux être Mqs et exporter de la drogue à Ste-Lucie qu'être Ste-Lucien (pas St-Lucien , Lire la suite
...si la police des frontières en Martinique avait arrêté un St-Lucien en possession de la même q Lire la suite
probablement , vu la quantité saisie. Lire la suite
Une manipulation constante visant à faire de nous des consommateurs à outrance. Lire la suite
...dans ce genre de contrées, il suffit de se rendre en brousse, chez n'importe quelle tribu et d Lire la suite