Avez-vous déjà vu un idéologue chinois, un politicien chinois, un intellectuel, un activiste, un artiste, un écrivain etc...passer son temps à vanter la Grande Muraille de Chine ?
NON !
Pourtant il s'agit d'une construction gigantesque (commencée au 3è siècle Avant Jésus-Christ et achevée au 17è siècle) : 6.200 kms de long (la distance Paris/New-York) et 22.000kms si l'on tient compte des parties qui ont été détruites au fil du temps. Il s'agit ni plus ni moins de la plus importante structure architecturale jamais construite par l'homme à la fois en longueur, en surface et en masse. La Grande Muraille de Chine est tout autant visitée que les pyramides d'Egypte, le Taj Mahal de l'Inde, les Temples d'Angkor-Vat au Cambodge ou le Palais de Versailles.
Les Chinois en sont très fiers bien évidemment mais ils savent pertinemment qu'aussi impressionnante soit-elle, ce n'est pas la Grande Muraille qui leur permettra de dépasser les Etats-Unis et de devenir la 1è puissance mondiale. Ils savent que c'est grâce à la science et à la technologie lesquelles sont à la source de toutes les avancées économiques. Ils savent qu'ils doivent devenir des champions en physique nucléaire, en informatique, en robotique, en intelligence artificielle etc...et l'Etat chinois s'est donné les moyens pour cela. En un demi-siècle, la Chine est passée de la 9è puissance mondiale à la... 2è et ce n'est certainement pas grâce à la beauté et à la majesté de la Grande Muraille de Chine.
A l'inverse, dans le monde dit "noir", des centaines d'activistes ignares, d'égyptologues autoproclamés, d'intellectuels de réseaux sociaux et autres bouffons passent le plus clair de leur temps à inciter la jeunesse noire à braquer les yeux sur les...pyramides de l'Egypte antique construites il y a...4.000 ans. Du coup, ladite jeunesse ne se rend pas compte que le cycle civilisationnel occidental (commencé en 1492 avec Christophe Colomb) est en train de s'achever. Lentement mais sûrement. Ainsi sur 193 pays recensés par l'ONU, 5 pays asiatiques figurent déjà dans le Top 20 des plus développés : Chine (2è), Japon (3è), Inde (4è), Corée du Sud (12è) et Indonésie (17è). Cela signifie TRES CLAIREMENT qu'un nouveau cycle civilisationnel est en train de se mettre en place : le cycle civilisationnel asiatique. A compter de 2050-60, il sera effectif. D'autant que 60% de la population mondiale vit en Asie...
Tout cela, égyptomaniaques, pyramidolâtres, zélatrices de cheveux "nappy" et autres adeptes du culte des Ancêtres ne semblent pas s'en être rendus compte. Pire : ils ne se rendent même pas compte non plus qu'autant les Noirs disposaient de moyens de pression psychologique sur les Occidentaux parce ces derniers sont coupables de l'esclavage et de la traite des Africains, autant ils n'en disposent d'aucun face aux Asiatiques. En effet, ni la Chine ni le Japon ni l'Inde ni la Corée du sud etc...n'ont colonisé l'Afrique ni esclavagisé les Noirs et par conséquent, n'étant habités par aucune mauvaise conscience contrairement aux Occidentaux, ils se montreront sans pitié quand, à compter de 2050-60, commencera le cycle civilisationnel asiatique.
Au lieu de préparer la jeunesse noire à cette terrible perspective et à l'inciter à investir massivement la science et la technologie, les idéologues "kémites" les abrutissent avec des vieilleries datant de 4.000 ans. C'est tout simplement affligeant...
...cette précision, cela n'a rien à voir avec le fond de l'article. Me semble-t-il...
Lire la suite"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suiteSi on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite
Commentaires
Vrai
Philomène
05/06/2023 - 23:40
Je vais dire une banalité, au regard du propos de l'article, mais il me semble qu'il faut qu'elle soit dite.
Il est plus que temps que les populations dites noires investissent massivement le champ des sciences exactes.
Vu l'opiniâtreté des puissances occidentales à refuser toutes formes de dialogue n'allant pas dans leur sens ; et considérant leur ingéniosité à mettre en place des stratagèmes pour empêcher toutes possibilités d'avancée politique majeure et décisive en Afrique, la seule voie de développement réelle me paraît passer par les sciences exactes.
Entrer dans la nouvelle ère qui se profile suppose une maîtrise dans ces domaines, comme il est expliqué dans l'article.
Ne pas le faire savoir autour de soi, lorsqu'on se dit militant, relève de la faute ou du manque de lucidité. Voire pire : de la naïveté. Signe d'infantilisme si il en est.