Qui peut mieux que le FLNKS (Front de Libération Kanak et Socialiste), le principal parti indépendantiste, définir ce qu'est un Kanak ?
Sur le site officiel du FLNKS on lit ceci :
« Le terme Kanak ne désigne pas une ethnie, ni une race. L’objectif d’une société kanak signifie la construction d’un peuple multiracial, solidaire et fraternel. Cela ne veut pas dire que la future société sera entièrement mélanésienne. Le droit à la différence sera respecté mais nous ferons en sorte que cela n’entraîne pas de rapport de domination d’une ethnie sur l’autre. »
Je suis Kanak d'origine wallisienne
Je suis Kanak d'origine javanaise
Je suis Kanak d'origine vietnamienne
Je suis Kanak d'origine antillaise
Je suis Kanak d'origine vanuataise
Je suis Kanak d'origine européenne
Je suis Kanak...."
On aurait aimé que nos "autonomistes" et "indépendantistes" antillais s'expriment de manière aussi nette et claire. Cela aurait évité les accusations de racisme anti-Blanc régulièrement portées par les partisans du colonialisme d'une part et aurait évité, de l'autre, les dérives noiristes.
Mais, on le sait, nos "autonomistes" et "indépendantistes" officiels, élus, disposant de postes de maires, conseillers territoriaux, régionaux et généraux, de députés et de sénateurs, confortablement installés dans le système qu'ils ne dénoncent qu'en parole, préfèrent jouer sur les deux tableaux, rester assis entre deux chaises, jouer la montre, pratiquer le népotisme et le clientélisme, se livrer parfois à la corruption etc... sous l'œil amusé de la puissance de tutelle.
On voit en ce moment le résultat de leur incurie...
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
En droit français actuel PERSONNE ,même pas Macron ne peut "octroyer" l'indépendance à un territo Lire la suite