L'ancien dauphin et porteur d'eau d'Alfred Marie-Jeanne a cru bon s'en prendre au conseiller territorial Louis Boutrin dans une émission sur RCI. Elu avec moins de 25% du corps électoral, tout comme son compère le chanoine de l'Anse Couleuvre, il se dit "chagriné par la nomination de l'écologiste comme porte-parole du Congrès". Or, L. Boutrin n'a jamais été désigné par personne ni choisi non plus par personne à pareil poste. Il a proposé ses compétences en tant que docteur en droit dont une partie du travail de thèse a porté sur les aspects constitutionnels des relations entre l'Outremer et l'Hexagone. Cela parce que son parti et lui, Martinique-Ecologie, estiment qu'il y a une fenêtre d'opportunité pour que la Martinique fasse un petit pas en avant vers plus de responsabilité. Un tout petit pas...
En effet, en Guyane, en Corse, en Polynésie et en Kanaky (Nouvelle-Calédonie), un vent favorable est en train de souffler et il serait inconséquent pour la Martinique de ne pas tenter d'en profiter. Il importe donc pour les élus martiniquais de mettre pour une fois leur différends politiques de côté pour profiter de la réforme constitutionnelle qui se profile, notamment s'agissant de la Kanaky. Le benêt de Trou-au-Diable démontre si besoin il était qu'il n'a aucun sens politique ni d'ailleurs aucune compétence dans aucun domaine, surtout pas en matière de droit constitutionnel, sinon cela se saurait. Et quand il se prétend "à côté du peuple" et déclare que L. Boutrin n'a jamais su convaincre ce dernier, dans quel domaine le benêt de Trou-au-Diable a-t-il jamais défendu ledit peuple ? Exemples :
. Empoisonnement au chlordécone : Brutus totalement absent.
. Activistes "Rouge-Vert-Noir" emprisonnés : désavoeu, notamment à propos de ceux qui avaient investi la distillerie JM au Macouba.
. Lutte contre l'oligarchie békée et l'économie de comptoir : zéro.
. Scandales ayant secoué la Martinique (SODEM, CEREGMIA, SMTVD etc.) : motus et bouche cousue.
. Défense de la langue créole : silence et bouche cousue.
. Expulsions des immigrés caribéens : re-silence et même, dans le programme de Péyi-a aux dernières territoriales, demande de renforcement des douaniers, policiers et gendarmes.
Etc...etc...
Ah oui, reconnaissons tout de même qu'il défend la dizaine (oui, la dizaine !) de soignants non-vaccinés. Normal, il a réussi à se faire élire député, plantant un couteau dans le dos de son père spirituel A. Marie-Jeanne, en surfant sur la vague antivax qui a déferlé sur la Martinique et dont on connait les conséquences : 1.100 morts à la date d'aujourd'hui et, malgré le net ralentissement de l'épidémie, trois ou quatre par semaine.
Conclusion : le benêt de Trou-au-Diable, qui n'a aucune compétence dans aucun domaine et qui a voté avec les députés de Marie Le Pen à l'Assemblée nationale, devrait "la fermer" comme dirait un désormais célèbre député guadeloupéen.
Albè, quelqu'un a-t-il jamais nié l'existence d'un racisme anti-noir dans le monde arabe ? Lire la suite
Merci Frédéric...
Lire la suite... "Nuit noire" et Albè. MAIS DEUX POINTS À RAPPELER. Lire la suite
Un lapsus s'est glissé dans mon commentaire ci-dessus: Lire :..les Palestiniens de Gaza et non . Lire la suite
1) Comme vous le dites vous-même: " étant les premiers concernés" par le "racisme anti-noir" des Lire la suite
Commentaires
METIER
Albè
29/11/2022 - 19:45
Article pour le moins sibyllin et qui se refuse à dire qu'un chat est un chat. Car, enfin, la vraie question concernant le benêt en question (terme d'ailleurs dont il n'est pas sûr que la majorité des Antillais le comprennent), c'est celle-ci : est-ce ce type a jamais travaillé dans sa vie ? Si ou, dans quel secteur ? Sachant évidemment qu'attaché parlementaire n'est aucunement une profession.