Quand Joséphine Bonaparte se baignait aux..."Fonds-Blancs"

Julia Laurent

Rubrique

    Comment  avons  nous  pu  rater une telle  information?

    Pourquoi  à  ce jour la  CMT (Comité Martiniquais  du Tourisme)  n'osa  exploiter  une  information  bò-kay si Kapitale ? 

   Franciscain  de 80 ans,  voilà que je découvre  l'Historique  des Fonds Blancs et  la venue du couple people NAPOLEON-JOSEPHINE. D'ailleurs Joséphine   s'y  baignait  régulièrement  et  Napoléon y passa   des  séjours  idylliques dans un Resort.

   Je l'imagine  bien , lui en slip  léopard , elle  en string  vert  fluo...

   D'ailleurs  à  cette  époque  on circulait  aisément  des Trois  Îlets  au  François... Les embouteillages  n'étant pas encore  la normalité. 

   Il  me fallut  attendre  2026  pour  découvrir  ce secret  bien gardé, pas assez  exploité  auprès  de nos  visiteurs. Merci  à  cette  jeune  guide  touristique  venue  du  froid, de nous  faire  partager  ses connaissances, son savoir et  son expérience  de la Martinique. 

   Parler  de Caravelle  à cette  spécialiste autoproclamée   reviendrait non pas à parler  bateau, mais  avion. 

Comment ni journaliste  ni monteur, n'osa corriger  une telle  erreur avant diffusion  ?

 

https://la1ere.franceinfo.fr/martinique/se-la-kay-nou-cap-sur-les-ilets-du-francois-1696031.html

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    GROS CON, TU...

    Albè

    13/06/2026 - 08:00

    ...as l'air de ne pas savoir que ce sont les professionnels de "l'entertainment" qui forgent l'im Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Réponse à Albè (pour rester poli , un autre terme irait mieux..)

    troyag

    12/06/2026 - 19:41

    Références de Albè :.....Beyoncé ,Ronaldo et Bécassine !!
    C'est tout dire !!!!

    Lire la suite
  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè, je confirme...

    Frédéric C.

    12/06/2026 - 18:39

    ...il y a aussi 2 ou 3 grands noms chinois dans des domaines importants, mais pour le reste nous Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    la chine emmerde yug-troyag

    @Lidé

    12/06/2026 - 15:34

    Vous vomissez comme l'étron que vous ètes. ce sont les blancs qui exterminent les autres. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    OCCUPE TOI DES MARTINIQUAIS...

    Albè

    12/06/2026 - 14:40

    ...colonisés depuis bientôt 4 siècles et fout la paix aux Tibétains et aux canards laqués, espèce Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Vous ne connaissez pas la Chine ? Facile !!

    troyag

    12/06/2026 - 12:25

    C pourtant un pays TRES FACILE A CONNAITRE il suffit de se rennseigner ( et pas que chez les "Occ Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    @Lidé, non...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 17:26

    ...JE NE BIFURQUE PAS, PAS DU TOUT. C'est vous qui m’aviez mal lu, ou superficiellement. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Frédéric vous bifurquez?

    @Lidé

    11/06/2026 - 15:45

    quand je vous ai dis que le mondeoccidental était étroit et fermer, vous me répondiez par des ar Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 15:43

    ...cela ne prouve rien. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    POURTANT...

    Albè

    11/06/2026 - 11:41

    ...proportionnellement parlant il y a beaucoup moins de restaus chinois au pays des zombis insula Lire la suite