Document
Du darija populaire des rues de Casablanca aux contes de tradition orale kabyle, l’imaginaire linguistique maghrébin construit un système de valeurs qui oppose personne blanche et personne noire.
"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suiteSi on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
Commentaires
SALES GUEULES FERMEES
Aminata Konaté
25/07/2023 - 10:35
La négropobie des Maghrébins n'est pas un tabou !! !Elles était déjà bien connue de ceux qui voulaient simplement ouvrir les yeux. Il a été écrit des dizaines de commentaires dessus ,ici sur ce site.Mais ni les intellos ni les journalistes habituels qui se reconnaitront aisément n'ont voulu en parler et ont gardé VOLONTAIREMENT pour des raisons politiques et idéologiques leurs sales gueules obstinément fermées.
Je me suis même fait traiter de "arabophobe "et d'autres injures du même genre
uniquement parce que je dénonçais ce racisme criminel qui a poussé les autorités maghrébines à EXPULSER VERS LE SAHARA SANS UNE GOUTE D'EAU DES NOIRS CLANDESTINS. Un yissalop du nom de Albè expliquait même qu'il ne fallait pas dénoncer ce racisme sous prétexte que les Arabes n'avaient pas esclavagisé les Noirs (antillais) ,mais oubliait d'ailleurs volontairement les victimes africaines des traites arabo-musulmane ( 10 millions de personnes quand même). Albè le Yissalop.
AMINATA MON CUL
Albè
25/07/2023 - 14:42
T'es qu'un gros lâche soit de leucoderme soit de mélanoderme aliéné qui te cache derrière un prénom et un nom africains ! Avant ce dénoncer le racisme des Maghrébins, regarde D'ABORD celui des Békés qui ont empoisonné les Antilles avec le chlordécone, celui des Métros qui se croient tout permis chez nous et en France, la manière avec laquelle les Nègres sont traités dans les banlieues. Et puis, va demander à Taubira pourquoi elle a refusé d'associer l'esclavage arabo-musulman à l'esclavage christiano-européen quand elle a rédigé sa loi ! Ta pseudo-négrophilie ne trompe personne. C'est juste une manière, plutôt grossière, de masquer ton arabophobie et de relativiser l'esclavage christiano-européen. Rien d'autre !