La (re)conquête de l'Amérique du Nord

     Christophe Colomb doit de se retourner dans sa tombe. De même que les colons anglais qui, à bord du Mayflower, entreprirent de conquérir le nord du continent américain en massacrant sans pitié Comanches, Cheyennes, Navajos, Sioux et autres Lakotas. 

      Une immense chaîne humaine partie d'Amérique centrale, composée de centaines de milliers de migrants guatemaltèques, honduriens, salvadoriens, nicaraguayens, panaméens, mexicains etc...accompagnés de Vénézuéliens, d'Africains, d'Haïtiens, de Moyen-Orientaux et d'Indiens de l'Inde est en train de se diriger à pied vers la frontière qui sépare le Mexique des Etats-Unis. Malgré le fameux mur érigé sous la présidence de Donald Trump, des milliers d'entre eux parviennent vaille que vaille à entrer chaque jour dans le pays de l'Oncle Sam ! Ce qu'il importe de savoir à ce sujet ce sont trois choses que les grands médias occidentaux ne diront jamais :  

 

    . 80% de ces migrants sont des Métis Amérindiens/Espagnols/Noirs et des Amérindiens. Parmi eux, il n'y a guère de "Blancs" c'est-à-dire de descendants des conquistadors du 15è siècle. Ceux-ci constituent la classe supérieure du Nicaragua, du Salvador, du Honduras, du Panama etc...et sont d'ailleurs les meilleurs alliés depuis toujours de l'impérialisme étasunien ou yankee. Cette minorité est à l'image des Békés des Antilles ou des Afrikaners d'Afrique du Sud. Ils vivent dans l'opulence et non nul besoin d'émigrer. Conclusion : on assiste donc en ce moment à une reconquête de toute l'Amérique par les Amérindiens et les métis d'Amérindiens/Espagnols/Noirs. 

 

    . les diférents gouvernement étasuniens depuis bientot 2 siècles, CIA, la United Fruit et toutes les grandes compagnies étasuniennes qui exploitent les richesses de l'Amérique centrale et du sud sont les premiers responsables de cette émigration massive. En effet, les Yankees ont toujours considéré le reste du continent américain ainsi que les Caraïbes comme leur arrière-cour, leur chasse gardée. Des territoires où, non contents d'en exploiter honteusement les richesses, ils n'ont cessé de multiplier les interventions militaires afin de mettre au pouvoir des satrapes et des dictateurs à leur solde : en Haïti, au Panama, à Saint-Domingue, au Chili, au Nicaragua, à Grenade etc... Qu'on se souvienne de ce président mexicain Porfirio Diaz qui, déjà à la fin du 19è siècle, se lamentait de la sorte : " Pauvre Mexique ! Si près des Etats-Unis, si loin de Dieu !". 

 

    . En 1960, cinq pays d'Amérique centrale (le Costa-Rica, le Salvador, le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua) signent un "Traité général d'intégration économique" autrement dit un Marché commun. Cela eut un effet considérable sur la région puisque, par exemple, le Guatemala vit don PIB (Produit Intérieur Brut) augmenter de cinq points. Partout on vit une classe moyenne se développer de même que le taux d'affiliation syndicale. Mais les Etats-Unis et ses grandes compagnies telles que la United Fruit mirent tout en oeuvre pour saboter ce marché commun. 

 

   Les Etats-Unis ne font par conséquent que récolter les fruits de leur impérialisme bi-séculaire et sont très mal placés pour s'en plaindre. Ils n'ont jamais permis à l'Amérique centrale et du sud ni aux Caraïbes de se développer, ce qui aurait permis à ces régions d'assurer une existence digne de ce nom à leurs populations. S'ils ne les avaient pas exploités jusqu'à l'os, ils ne feraient pas face aujourd'hui à cet exode massif vers l'Eldorado qu'ils sont devenus. 

   La RECONQUETE du continent américain est donc en marche et rien ne l'arrêtera. 

Commentaires

Tiens ,tiens !!

AMINATA DIALLO

17/01/2024 - 12:07

Vous êtes donc partisan de la "reconquête" ? Comme Eric Zemmour !!!... Intéressant .

NOUVELLE MANIPULATION D'AMINATA-MACHIN

Albè

18/01/2024 - 09:02

Il fait semblant d'ignorer que les premiers à avoir commis un GRAND REMPLACEMENT sont les Européens. Cela en massacrant les "Peaux-Rouges" comme ils disaient et les autres Amérindiens (notamment ceux de la Martinique et des Petites-Antilles). Qu'aujourd'hui leurs lointains descendants, la plupart métissés, cherchent à reconquérir le territoire de leurs ancêtres n'a absolument rien à voir avec les théories de Zemour. Cela s'appelle de la REPARATION !... Sinon, en France, on ne voit pas comment 6 millions d'étrangers (Arabes et Africains) pourraient "submerger" 67 millions de Français. Aminata-K. P., t'es aussi con que Zemour !

Albè, à propos de certains commentaires d'"AD"...

Frédéric C.

18/01/2024 - 18:02

...il sait très bien ce qu'il fait : des amalgames foireux (bientôt il pourrait parler du "Génocide par substitution" évoqué par Césaire comme une source d'inspiration pour Zemmour, et que donc "Césaire-Zemmour: même combat!"... Cet individu est capable de tout, ça doit l'exciter. Vis i ni an tjou-y ! J'ai connu un gars comme ça, très intelligent. Mais l'intelligence c'est comme la science ; ça peut déboucher sur le meilleur comme sur le pire (ex: Hiroshima : vive l'atome ? Auschwitz : vive le Zyclon B?)

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Descendants d'Indiens et d'Africains, ils expulsent des migrants

    Est-on obligé ici de d'insulter de façon ordurière...

    Frédéric C.

    07/05/2024 - 23:10

    ... comme on le lit souvent dans la rubrique "Commentaires"?... Lire la suite

  • Tou-a éti nou anni chapé-tonbé adan'y lan

    FOSSOYEURS ?

    Albè

    05/05/2024 - 21:11

    Ils ont creusé leur propre tombe ou quoi ? C'est qui les croque-morts là dedans ?

    Lire la suite
  • L'arrière-grand-père maternel de Joan Bardella était...algérien

    On ne change pas les règles durant la partie.

    MAMDIARRA DIAWARA

    04/05/2024 - 21:12

    Dans un précédent commentaire intitulé “Vu le nbre de...”il avait été question des femmes chefs d Lire la suite

  • Descendants d'Indiens et d'Africains, ils expulsent des migrants

    OSS117

    Albè

    04/05/2024 - 16:46

    Arrête de te fantasmer en agent secret ! Lire la suite

  • Manuel Valls, le facho islamophobe, est de retour

    Écrasez l’infâme !

    oss07

    04/05/2024 - 11:36

    Voltaire utilisait souvent ce mot d’ordre au bas de ses lettres (sous la forme "Ecrlinf") pour ra Lire la suite