Pendant que les élections législatives occupent nos esprits, que nous soutenons tel ou tel candidat, que nous participons à la campagne électorales (pas à coups de meetings cette fois car le temps est trop court mais à l'aide de voitures-sono et sur Internet), l'Etat français a enclenché la répression en Kanaky.
Une répression que n'aurait pas désavoué Bardella s'il avait été au pouvoir, chose qui se réalisera bientôt selon toute vraisemblance. En effet, 10 responsables indépendantistes du mouvement CCAT (Cellule de Coordination des Actions de Terrain) ont été arrêtés, mis en examen et certains, comme leur leader, Christian Tein, déportés dans l'Hexagone. Il sera incarcéré à... Mulhouse !!! Motif avancé par la justice française : association de malfaiteurs, vols avec armes en bande organisée, complicité par instigation de meurtres ou tentatives de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Sauf qu'aucun membree des milices caldoches n'a été arrêté à ce jour, notamment ceux qui ont assassiné deux parents de l'ancien footballeur Christophe Karembeu parmi lesquels sa nièce d'une vingtaine d'années.
Cette déportation ressemble étrangement à celle qui s'était produite en Martinique, il y a un peu plus d'un demi-siècle, en 1963 très exactement, lorsque 18 étudiants martiniquais avaient été arrêtés et transférés à la prison de Fresnes, en France. Leur crime ? Ces membres de l'OJAM (Organisation de la Jeunesse Anticolonialiste de la Martinique) avaient apposé nuitamment un manifeste anticolonialiste sur les murs de Fort-de-France et furent donc accusés d'atteinte à la sûreté de l'Etat, ce qui de nos jours équivaut à l'accusation de "terrorisme".
Conclusion : en France, les "Français de souche" ont tous les droits et le clament haut et fort ; en Nouvelle-Calédonie, les "Calédoniens de souche" n'ont aucun droit et se battent pour ne pas disparaître. En France, le fameux "Grand remplacement" est un pur fantasme : en Kanaky, il est une triste réalité.
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite