"Mon local", "Ma mairie", "Mon marché", "Mon ceci, mon cela", voici ce que l'on entend depuis toujours de la bouche de nombreux maires martiniquais toutes tendances politiques confondues !
Ces gens s'imaginent que l'espace public leur appartient et le font savoir bruyamment comme celui qui a fermé la radio RLDM, dont le siège est à Rivière-Pilote, ce dimanche 19 mars (cf. vidéo plus bas). Et il n'y a personne pour ramener ces Bokassa de pacotille à la raison ! "Le peup'" garde la bouche fermée ou se contente de réagir sur les réseaux asociaux comme si cela pouvait changer quoi que ce soit. De toutes façons, hier ce même "peup'" votait à 75% pour tel candidat et aujourd'hui il vote à 75% pour tel autre. Quand votre favori est au pouvoir, vous ne dites rien, vous ne vous opposez pas à ses dérives autocratiques mais quand il perd le pouvoir et qu'un nouveau Bokassa apparait, vous hurlez au loup !
Ce "peup'" sait-il que les maires ont de réels pouvoirs et que pourtant bien souvent ils ne les utilisent pas. Exemple : pendant plus de 30 ans, on a servi aux Martiniquais une eau gorgée de chlordécone. Or, la loi française est très claire à ce sujet : le maire doit veiller à ce qu'une eau potable soit servie à ses administrés. Pourtant, aucun maire n'a été inquiété à ce jour, tout le monde pointant les Békés et l'Etat qui sont certes responsables. MAIS LES MAIRES L'ONT ETE EUX AUSSI ! Autre exemple : le maire dispose de pouvoirs de police. Or, les policiers municipaux, à 90% antillais, connaissent bien mieux la population que les gendarmes à 90% "métros". Ils sont donc les mieux placés pour savoir qui fait quoi, qui trafique quoi et donc pour intervenir. Ce n'est pas un gendarme à qui ont a donné quelques misérables heures de cours de créole qui saura que derrière la maison de Man Dèdette, à la Cour Fruit-à-pain, se déroule régulièrement des ventes de "zeb" ou de crack entre 19h et 23h !
Bref...
Changer régulièrement de pseudos pour pouvoir continuer à polluer la rubrique d'un site-Internet Lire la suite
...s'appelle comment ?
Lire la suiteAlbè de plus en plus de magrébins diplomés quittent la france, la france à plus à perdre.
Lire la suite
depuis internet on peut se passer des infox occidentaux.
Lire la suite
Tout ça est peut-être vrai mais CA NE JUSTIFIE NULLEMENT qu'on foute des Nègres immigrés dehors Lire la suite
...française. Lire la suite
Interessant: je vois que vous produisez une série d'arguments destinés à DEFENDRE DES PAYS QUI FO Lire la suite
Des pays qui ont été dévastés pendant des siècles par la colonisation européenne n'ont pas les mo Lire la suite
Il parait que les apports d’ immigrés constitueraient un “enrichissement” selon l’idéologie immig Lire la suite
...ki â janmen kj yon sel koumantè anba sé artik-la ki matjé an kréyol la.
Lire la suite