Dans ce genre d'hôtel (HYATT) les fenêtres sont scellées dès le 10è étage à cause du vent. Les pièces ne disposent que de baies vitrées solidement fixées et qui ne peuvent être démontées que par des professionnels.
Nous raconter donc que l'amabassadeur sud-africain à Paris, Nkosinati Mthethwa, aurait "ouvert sa fenêtre, au 22è étage de l'hôtel Hyatt où il séjournait et se serait suicidé en se jetant dans le vide" relève de la fable pure et simple. D'abord, il aurait fallu qu'il dispose d'un matériel suffisant pour fracturer le verrou de ladite fenêtre et même qu'il sache s'en servir, ce qui au vu de sa formation professionnelle est invraisemblable. Ensuite, pourquoi aurait-il choisi ce mode de suicide ? Des cachets ou du poison auraient fort bien pu faire l'affaire !
En réalité, c'est le Mossad (Services Secrets Israéliens) qui ont "suicidé" Nkosinati Mthethwa. Et pourquoi ? Pour deux raisons : d'abord parce que l'Afrique du Sud a été à la pointe du combat en justice mené devant la Cour Pénale Internationale qui a abouti à la condamnation d'Israël pour "génocide" à Gaza ; ensuite, pour punir la France d'avoir reconnu l'Etat de Palestine lors de la dernière Assemblée générale de l'ONU.
Cela s'appelle faire une pierre deux coups, exercice dans lequel le Mossad excelle.
Les autonomistes et les indépendantistes n'ont absolument pas "monopolisé le pouvoir pendant 50 a Lire la suite
...ki sé an fet-chié ! Un pinailleur de première catégorie. Lire la suite
Swa ou sirè, swa ou tèbè, swa ou two fiyè!...fout ou pé di misiyé!... Lire la suite
J'ai passé trois ans en taule à Fleury-Mérogis et j'en ai gros sur la patate.
Lire la suite...Pourquoi ? Votre ton est quasi-menaçant... Lire la suite