Quand on est un pays sous-développé n'a-t-on pas mieux à faire que de se préoccuper de questions dites sociétales ?
Ne ferait-on pas mieux de tout mettre en oeuvre pour que la science et la technologie soient au coeur des politiques publiques ?
En Chine, exemple-type du pays qui a réussi à émerger, aucun débat autour de la polygamie, de l'homosexualité ou des transexuels n'occupe les esprits. Ce sont des questions secondaires ou liées à la sphère privée non à la sphère publique. On s'en fout que tel ou tel ait plusieurs maitresses ou soit homosexuel ou bisexuel ou transexuel dès l'instant où il travaille au service du développement du pays. Quant à la religion, elle aussi est reléguée au second plan. La Chine compte des bouddhistes, des musulmans et des chrétiens, des athées mais tous s'activent dans les mines, les usines, les centres de recherche scientifique, l'IA, le spatial etc...ET LE RESULTAT EST LA, SOUS NOS YEUX !
Donc entendre un Premier ministre sénégalais déclarer que "L'Occident cherche à imposer l'homosexualité aux pays du Sud" relève de la bêtise pure et simple. Car le Franc CFA, les multinationales euro-étasuniennes qui exploitent les ressources minérales du continent africain, le FMI etc... tout cela n'entretient aucun lien avec l'homosexualité que l'on sache. Or, combattre la Françafrique devrait être la préoccupation principale des dirigeants africains, la Russafrique, Chinafrique, Turquafrique etc...également d'ailleurs, et ces combats ne peuvent être gagnés qu'en s'appuyant D'ABORD sur la science et la technologie.
PAS SUR LA RECHERCHE DE QUI FORNIQUE AVEC QUI !
....RENSEIGNEMENT PRIS: 1)Pour MARAN: il fut SFIO-PS de 1948 à 1972, puis (officiellement) à l'UD Lire la suite
Cet abruti de Yug/Troyag compare l"invasion et l'occupation de la Gaule, par les Romains au sud e Lire la suite
Si l’auteur de ces commentaires savait lire et comprendre ce qu’il lit ,il se serait abstenu de c Lire la suite
ils vont peut-être monté un gang à Jacmel!
Lire la suite...on pourrait trouver d’autres. Lire la suite
...deviennent quoi ? Le bruit court qu'ils se la coulent douce entre Jacmel et Bobo-Dioulasso. Lire la suite
Peut être que ce procès pourrait comme on dit, faire trembler les fondations de la " république" Lire la suite
Juste un modeste ajout : ce que l'auteur de l'article appelle "la répétition de la voyelle ouvert Lire la suite
Je m'appuie sur des ECRITS bretons. Lire la suite
Et toi t'ES QUI pour DECIDER, seul dans ton coin que des millions de Bretons auraient "émigré" Lire la suite
Commentaires
Sonko est vendu!!!!!!!!!
@Lidé
27/05/2026 - 11:15
Sonko est un faux opposant, il à été fabriqué par Soros, comme pierre-louis à Haiti.
c'est une façon d'occuper le peuple. ils ont vendu le gaz aux étrangers pour 200 000 cfa(16 000 euros) par mois!!!!!!!!!!!! i
ils ne sont^pas panafricanistes comme l'aes. Le sénégal est malade de l'héritage de Senghor qui avait vendu le pays est pourchassait C-Anta-Diop.
De plus D faye est franc-mac comme mélenchon
l'endocolonat est fort au sénégal, ce pays est dirigé par des libanais et français qui sont des colons esclavagistes.
Sonko est vendu!!!!!!!!!
@Lidé
27/05/2026 - 11:16
Sonko est un faux opposant, il à été fabriqué par Soros, comme pierre-louis à Haiti.
c'est une façon d'occuper le peuple. ils ont vendu le gaz aux étrangers pour 200 000 cfa(16 000 euros) par mois!!!!!!!!!!!! i
ils ne sont^pas panafricanistes comme l'aes. Le sénégal est malade de l'héritage de Senghor qui avait vendu le pays est pourchassait C-Anta-Diop.
De plus D faye est franc-mac comme mélenchon
l'endocolonat est fort au sénégal, ce pays est dirigé par des libanais et français qui sont des colons esclavagistes.