Avant d'en venir à la vidéo qui se trouve en bas du présent article, il est quand même nécessaire de faire un petit rappel : les J.O sont une création de la Grèce antique remise au goût du jour par l'Occident moderne.
Ce qui veut dire que c'est l'Occident qui décide quel sport est olympique ou pas. Par exemple, en quoi le sumo japonais ou la lutte sénégalaise seraient moins "olympiques" que la lutte gréco-romaine ? C'est lui aussi qui supprime tel sport et le remplace par tel autre : il a ainsi retiré de la liste le magnifique et spectaculaire (dix fois plus que le judo en tout cas !) karaté nippon pour le remplacer par... le break-dance !!! Vous savez, ce truc où des Renois et des Rebeus dansent sur la tête telles des toupies. Il n'a, hélas, pas encore été démontré que cette activité augmente le nombre de neurones lesquelles, jusqu'à preuve du contraire, n'ont pas l'habitude d'être placées tête en bas chez l'Homo Sapiens. Mais peut-être que chez l'Homo Whatsapiens, ça ne pose aucun problème...
Quoiqu'il en soit, les J.O du 20è siècle et de ce début du Nouveau Millénaire ont permis le surgissement de deux entités virtuelles et éphémères. Deux "pays" encore inconnus des géographes : le Noiristan et l'Arabistan. Ils sont virtuels et éphémères parce qu'ils ne surgissent que lors des "Grands Evénements" (Coupe du Monde de Foot, J. O etc.) mais grâce à eux, Renois et Rebeus s'imaginent être arrivés sur le toit du monde. Le toit de l'Olympe, plus exactement. On les comble alors d'honneurs : ils ne sont plus des Négros et des Bougnoules comme dans la vraie vie c'est-à-dire 300 jours par an au bas mot. Le plus comique dans tout cela est que les médailles ou coupes du monde recueillis par ces derniers reviennent en fin de compte à l'Occident et pas aux évanescents Noiristan et Arabistan. Ainsi, au classement des médailles, sur la liste qui est affichée dans les médias, on ne lit que "USA : 50 médailles, France : 23 médailles, Angleterre : 18 médailles etc..".
Dans la vidéo ci-après qui circule sur les réseaux sociaux, on voit un homme habillé en femme qui se trémousse en public vêtu d'une robe bleu-blanc-rouge. C'est peut-être__sait-on jamais ?__l'ambassadeur du Noiristan...
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
En droit français actuel PERSONNE ,même pas Macron ne peut "octroyer" l'indépendance à un territo Lire la suite
Commentaires
C'est l'Occident qui décide ?
evangile
31/07/2024 - 19:20
"C'est l'Occident qui décide quel sport est olympique ou pas."
L'occident, c'est vague. En fait, c'est le CIO qui décide.
Le CIO comprend des représentants de pays qu'on ne qualifie pas forcément d'occidentaux : Afghanistan, Afrique du Sud, Algérie, Argentine, Aruba, Bhoutan, Brésil, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Chine, Colombie, Corée, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Cuba, Djibouti, Egypte, Ethiopie, Fidji, Inde, Indonésie, Jordanie, Kenya, Lesotho, Maroc, Papouasie Nouvelle-Guinée, Pakistan, Paraguay, Philippines, Qatar, République dominicaine, Rwanda, Singapour, Thaïlande, Ouganda, Zimbabwe.
Ca fait quand même pas mal, de quoi nuancer l'opinion exprimée.
EN EFFET...
Albè
31/07/2024 - 19:52
Lorsqu'on jette un oeil aux 10 premiers pays qui ont remporté le plus de médailles, on trouve en effet l'Ouganda, la Nouvelle-Guinée, le Pakistan, le Rwanda, le Zimbabwe, la Thaïlande, le Cameroun etc... Vous avez raison : il faut nuancer.
Que voudraient-ils qu'il soit fait ?
evangile
31/07/2024 - 20:02
Les termes "noiristan" et "arabistan" se réfèrent apparemment aux anciens bantoustans d'Afrique du Sud et du Sud-Ouest africain.
Aujourd'hui, le terme "bantoustan" désigne des enclaves où des populations se disent parquées, après accaparement de leurs terres, comme les Amérindiens des réserves nord-américaines, les Gazaouis de la Bande de Gaza ou des Canaques de Nouvelle-Calédonie.
En France, aucune population noire ou arabe ne s'est fait accaparer des terres pour se retrouver parquée dans des enclaves, pas plus en temps ordinaire qu'à l'occasion de grands événements.
Pour les Jeux Olympiques, personne ne parle d'un tel phénomène. Les médailles glanées par les Noirs et les Arabes (ainsi identifiés par les coloristes et généalogistes de tous poils) ne reviennent pas à des enclaves imaginaires. Elles ne reviennent pas non plus "en fin de compte à l'Occident" mais aux pays des intéressés.
En l'occurrence, les médailles gagnées par les Français reviennent à la France, sans discrimination.
Ca en gêne certains.
Que voudraient-ils qu'il soit fait pour ne plus être gênés ?
TORDU
Albè
01/08/2024 - 08:14
En relisant les articles précédents sur le même sujet, on constate qu'il est fait une référence humoristique au Tadjikistan, à l'Ouzbékistan, au Pakistan etc...et aucunement aux bantoustans. Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour y voir une référence à l'Afrique du Sud de l'Aparthid vu que les bantoustans n'étaient ni des Etats réels comme le Tadjikistan et le Pakistan ni des Etats virtuels comme le Noiristan. Sinon, votre histoire de "médailles gagnées par les Français qui reviennent à la France", allez vous faire voir ! Vous savez très bien qu'au lendemain matin des J.0 les Noirs et les Arabes prétendument français redeviendront des Négros et des Bicots. Les Mamadou vont ramasser les poubelles des "Français de souche" chaque matin à 4h et les Mohamed seront sur les échafaudages des chantiers de construction comme c'est le cas depuis les années 60.
Que voudrait-il qu'il soit fait ?
canard97
01/08/2024 - 13:50
Ainsi, les sportifs noirs qui concourent sous le drapeau français aux JO se considéreraient comme relevant d'un Noiristan imaginaire, à l'image des bien réels Tadjikistan, Ouzbékistan, Pakistan, etc... Ou du moins, c'est ce que penseraient les "Renois" spectateurs des jeux.
A défaut d'un dédoublement de la personnalité, ce serait un dédoublement de la citoyenneté. Pourquoi pas ? Il suffirait d'en interroger certains pour être fixé.
En tout état de cause, que des sportifs noirs remportent des médailles pour la France semble poser problème à l'auteur de l'article. Que voudrait-il qu'il soit fait pour ne plus être gêné ?
Je pose la question. Je doute avoir une réponse. Le plus probable est que je me fasse insulter et bannir du site.