L'ancienne capitale de la Martinique est en train de renaitre progressivement de ses cendres depuis que Christian Rapha, son premier édile, et son équipe ont pris les rènes de la municipalité en 2015.
En témoigne la réhabilitation de sa cathédrale presqu'entièrement détruite par la catastrophe du 8 mai 1902, les actions mises en place pour penser l'avenir d'une ville connue du monde entier dès le 19è siècle et dont l'aura devrait pouvoir faire rayonner non seulement St-Pierre mais tout le Nord-Caraïbe, région frappée par la dépopulation, la disparition d'activités économiques et la paupérisation depuis trop longtemps. Saint-Pierre possède nombre d'atouts qui peuvent lui permettre de retrouver son rang d'antan et en plus des atouts patrimoniaux, culturels, économiques (pêche, carrières etc.), il y a l'atout touristique.
C'est dans ce cadre que des bateaux de croisière y feront régulièrement escale et le premier, le CLUB MED 2, y a accosté avec ses 400 passagers qui non seulement ont bénéfié de l'accueil des artisans et commerçants de la ville mais ont également pu faire des excursions dans le Nord-Caraïbe. Cela avec l'appui du Comité du tourisme pierrotain, de Cap Nord, de la CCIM, du Grand Port ainsi que d'autres partenaires...
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite