C'est ce que feignent d'oublier un certain nombre de ramollis du cerveau ou de pervers.
Ainsi, il était tout à fait normal que Klaus Barbie, la brute nazi, ou Khieu San Pham, le génocidaire cambodgien, aient eu droit à des avocats lors de leurs procès. De même qu'il était normal qu'Alex Ursulet en ait eu pour son procès devant la Cour Criminelle de Paris au motif de "viol aggravé sur une stagiaire".
Un avocat n'approuvre pas forcément (voire même pas du tout !) les infractions reprochées à son client ou commises par lui. Son rôle est de défendre au mieux l'accusé. C'est même ce pourquoi il a prêté serment lorsqu'il est devenu avocat. Sinon, à chaque séance de la Cour d'Assises, il y aurait des complices objectifs des criminels que seraient leurs avocats !
Il n'y a que dans les dictatures que les procès se déroulent sans avocats ou avec des avocats au service du pouvoir en place lequel cherche à faire taire ou emprisonner des opposants. En Martinique, hélas, existe une frange de crypto-macoutes, de racailles qui n'ont jamais rien fait d'autre que de critiquer et qui s'autorisent à caricaturer, voire à déniger le rôle des avocats. Qu'ont-ils déjà fait au service de la Martinique quel que soit le domaine considéré ? On serait bien en peine de le dire.
...mais c’est pas grave. L’essentiel est que vous ayez compris. Lire la suite
Saki "vakabonnajri" ? Ou pa sa di "Jistis" ?
Lire la suiteDaprès la carte marine, tantôt "c'est un piège" tantôt c'est de "la pure ironie", pourvu qu'il pu Lire la suite
Faut être un vrai taré comme toi qui lit tout au premier degré pour croire que je me glorifiais d Lire la suite
Toute généralisation est forcément réductrice ou parfois injuste mais on n'y peut rien. Lire la suite