Faut être vraiment con comme un balai pour être en pourpalers avec Israël dans l'objectif que ce dernier expulse des centaines de milliers de Palestiniens de Gaza dans ton pays ?
Certes, il y aura des millions de dollars à la clé pour toi et ta bande de prédateurs. Certes, ton pays, la République Démocratique du Congo est aussi vaste que toute l'Europe de l'Ouest. Mais ton armée est incapable de mater les rébellions qui se déroulent depuis plus de trente ans dans l'est de ton pays et de tenir en respect l'armée du minusculissime Rwanda. C'est comme si l'armée allemande avait la trouille de celle du Luxembourg !
Donc, tu sais ce qui te pends au nez quand tu recueilleras dix mille, vingt mille, trente mille Palestiniens lesquels n'ont perdu la guerre face à Israël que parce que tout l'Occident soutenait militairement ce dernier ? Une fois insallés, en moins de cinq ans, forts de leur combativité et de leur capacité de résilience, ils te renverseront, toi et ta clique, et créeront un nouveau pays : la République Démocratique Arabe du Congo. Finie la République Démocratique du Congo !
Et ce sera bien fait pour ta gueule ! A ce moment-là, il sera peu probable que tes grands amis israéliens t'accordent l'asile politique. Vous finirez comme de vulgaires Gazaouis...
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite