Le directeur de l’IHU de Marseille était l’invité vendredi matin de « BFMTV ». Il a défendu l’intérêt d’une troisième dose de vaccin anti coronavirus pour les personnes âgées ou à risque.
Invité de Bruce Toussaint sur BFMTV ce vendredi 10 septembre, le Professeur Didier Raoult s’est exprimé en faveur d’une troisième dose de vaccin anti-Covid-19 pour toute une catégorie de la population.
Si j’ai un message à faire passer, a-t-il dit dans cette interview, [c’est qu’] il faut porter un intérêt très important sur les personnes à risque. Les grands obèses et ceux qui ont une anomalie génétique (comme la trisomie 21), il faut qu’il y ait une démarche auprès d’eux pour la vaccination, recommande le médecin.
Interrogé sur l’intérêt d’une troisième dose pour les personnes âgées et à risque, il a déclaré : Ça me paraît raisonnable.
Même s’il prend ses distances avec la vaccination, le professeur Raoult a tout de même rappelé qu’au son ancien service à l’IHU de Marseille le taux de vaccination s’élevait à 89,3 %.
Les microbes sont vivants et n’arrêtent pas de changer. Je ne crois pas à l’immunité collective, mais à une baisse de la virulence des variants. Ils sont de plus en plus contagieux mais de moins en moins virulents, estime-t-il, prenant l’exemple de la maladie de la myxomatose chez les lapins.
Il faut se concentrer sur la population la plus fragile, rappelle-t-il donc. La mortalité chez les vaccinés et les non-vaccinés est la même. Ce variant tue beaucoup moins, même chez les non-vaccinés. Les gens qui meurent auraient dû être vaccinés, car ceux qui meurent c’est la population à risque, explique-t-il.
Si le gouvernement décide que la vaccination est obligatoire, je dirai qu’il faut se faire vacciner. […] Si vous trouvez quelque chose d’antivax dans mes propos, vous serez forts, a-t-il ironisé.
Les observations de Nature noire méritent qu'on y prête attention. Lire la suite
On le sait tès peu mais il existe au Brésil une importante communauté japonaise.ILs sont environ Lire la suite
Cet article est très intéressant mais il peut induire en erreur car le "patois lorrain" mentionné Lire la suite
Il est à supposer que cela reflète l'atmosphère ambiante de ce "pays" d'alimentaires. Lire la suite
Depuis quelque temps ,plusieurs textes de Fondas rédigés en créole sont truffés d'injures créoles Lire la suite