La victoire du RN n'est que différée

   Les médias, la totalité des médias, passe sous silence ou ne l'indique qu'au détour d'une phrase banale, un chiffre qui est pourtant le plus important des élections législatives qui viennent de s'achever.

    Ou plutôt deux chiffres (fournis par le MINISTERE DE L'INTERIEUR) :  

 

    . RN : 10 millions de voix.

 

     . NPF : 7 millions de voix.

 

    Autrement dit le parti facho et raciste de Marine Le Pen a devancé la coalition mélenchoniste de 3 millions de voix. C'est tout simplement énorme ! Cela ne l'aurait pas été s'il s'était agi de 30.000 ou même de 300.000 voix, mais il s'agit bien de 3 millions de voix. Alors le NFP et les macronistes peuvent toujours exulter au motif qu'ils sont respectivement sortis 1er et 2è mais il s'agit là d'une illusion d'optique. Ou plutôt si le RN a été relégué à la 3è place alors même qu'il est sorti largement devant en termes de voix, c'est uniquement à cause du système électoral, du découpage des circonscriptions plus précisément. Rien d'autre ! Pareille chose s'était déjà produite lors des élections américaines de 2016 qui avait vu Donald Trump battre Hillary Clinton alors que cette dernière avait réalisé 2 millions de voix de plus que lui.

    Autre fait rarement souligné par les médias : malgré les désistements des macronistes pour les mélenchonistes et des mélenchonistes pour les macronistes au nom du "Front républicain", les candidats du RN ont presque tous atteint, voire dépassé 45% des voix au second tour. 

   Ceci pour dire quoi ? Que nos Négro-mélenchonistes insulaires ont beau jubiler comme des cabris qui ont bu de l'eau frappée, le RN n'a absolument pas été vaincu. Il est juste K.O. debout à cause d'un système électoral qui l'a défavorisé. D'ici un an, en juillet 2025, quand Macron sera obligé de dissoudre l'Assemblée nationale (comme l'y autorise la loi), les fachos et racistes reviendront en force. D'ici là, ils corrigeront leurs erreurs comme le fait de présenter des candidats débiles ou absentéistes. A ce propos d'ailleurs, autre fait peu souligné : un candidat du RN qui n'a jamais fait campagne dans sa circonscription a obtenu 37% des voix. Autrement dit, le RN aurait pu présenter une chêvre que cette dernière ferait autant de voix. Conclusion : le fascisme et le racisme sont bel et bien durablement enracinés dans l'Hexagone. 

   Sinon, seule bonne nouvelle : en Martinique et en Guadeloupe, il n'y a eu aucune "poussée du RN" comme les journalistes et les observateurs politiques se sont complus à dire. En effet, comment parler de "poussée" quand les candidats antillais vainqueurs eux-mêmes n'ont été élus que par... 25% des électeurs inscrits ? On ne pourra employer le mot "poussée" s'agissant des élections antillaises que le jour où au moins 40% des électeurs se déplaceront comme dans les pays normaux. 

   Pour l'heure, nos députés antillais sont des mal élus qui pourtant n'auront aucune gêne à siéger à côté de députés hexagonaux élus, eux, par 65% de leurs électeurs. 

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Et les presque 40.000 Gazaouis massacrés, ne sont-ils pas "en décomposition" ?

    Crimes de guerre sans limites...

    abdou thiam

    15/07/2024 - 19:51

    Ecoles éventrées ,marchés bombardés ,hopitaux et leurs patients pulvérisés,immeubles atomisés ,or Lire la suite

  • Le PPM et le GRAN SANBLE sont-ils encore légitimes à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) ?

    Boxe et politique ?

    MARTIN T@M@R

    13/07/2024 - 10:04

    Autant savoir de quoi on parle : un knock down, c'est le boxeur à terre, ne serait-ce qu'un genou Lire la suite

  • « “Dégage au bled”, “pourriture d’Arabe” : depuis le 9 juin, les racistes n’ont même plus peur de la honte »

    A bas le racisme anti-blancs!!!!!

    abdou thiam

    10/07/2024 - 14:15

    La lutte contre ce racisme doit etre indissociable du pernicieux racisme anti-blancs qui se propa Lire la suite

  • 10 jeunes Renois premiers au concours d'entrée à Polytechnique

    MECHANTE BLAGUE

    Albè

    08/07/2024 - 08:09

    Cet article est une méchante blague, je suppose...

    Lire la suite
  • Martinique : Papa De Gaulle, Papa Mitterrand et Papa Mélenchon

    Réponse à tyler durden

    abdou thiam

    06/07/2024 - 08:25

    L'un des problèmes soutenus dans l'article et que je partage ce n'est pas que les Antillais parti Lire la suite