Nous reprenons à l’intention de nos lecteurs et pour alimenter le débat des extraits d’une analyse de Marie-Laurence Delor du mouvement actuel contre la vie chère. “J”
L'origine du patronyme "Zemour" : il provient du berbère "azemmur" qui désigne..."l'olive". Lire la suite
...à expulser de la langue française, il y aurait aussi l’inévitable "zob", ou "zeub", "zobi", et Lire la suite
J'ai dû mal ç bien saisir le commentaire de Karl. Lire la suite
Ek viv kon à Sent-lusi!
Lire la suite...et des vidéos de gens ensanglantés, la poitrine défoncée par le volant*, quelques viscères deh Lire la suite
Commentaires
Rien à dire
Mouche là
10/10/2024 - 20:10
C'est un exposé clair sur la situation actuelle !
Bravo et merci
M.L DELOR introduit un détail important.
seynab
11/10/2024 - 07:51
Pour compléter la bonne analyse de ML DELOR, j’ajouterais le rôle des couleurs RVN dans ce déferlement de violence crapuleuse. Je le répète depuis toujours :ces couleurs ostensiblement portées par les leaders du mouvement et beaucoup de leurs séides ,lancent un message subliminal. La pulsion de mort qu’envoient ces couleurs mal assorties constitue en elle-même une incitation à la violence. Et ça ne manque pas d’arriver !!!! . Déprédations , destructions ,incendies accompagnent presque toujours l’apparition de ce “drapeau” soit disant officialisé suite à un référendum truqué.
Il est plus que temps d’adopter un autre drapeau dont les couleurs plus harmonieuses et mieux assorties véhiculeront un autre message.
ARRETE TON CINEMA !
Albè
11/10/2024 - 10:51
Tu trouves que le drapeau RVN a des couleurs peu harmonieuses uniquement parce que les drapeaux de plusieurs pays arabes les arborent aussi. Rien d'autre ! Ton arabophobie relève tellement du délire que ç'en est à la fois comique et pathétique;.