Dans un entretien (cf. vidéo ci-après) le jeune et nouveau maire de New-York, Zohran Mamdani, d'origine indienne se voit poser la question suivante :
__JOURNALISTE : Si le président de l'Inde, Narendra Modi, souhaitait organiser une conférence de presse avec vous pour réaffirmer les liens entre New-York et l'Inde. Accepteriez-vous ?
__Z. MAMDANI : Non !
__JOURNALISTE : Pourquoi ?
__MAMDANI : mon père vient d'une région de l'Inde, le Gudjerat, où Modi a organisé des massacres de masse des populations musulmanes. Mon père est musulman et je le suis moi aussi. Narendra Modi est un criminel de guerre !
...je ne suis ni juriste ni spécialiste des finances municipales ,mais le montage (c'est bien l Lire la suite
C'est la moindre des choses !!!Qu'on ne vienne pas nous bassiner avec l'argument éculé selon lequ Lire la suite
Mwen pa sav, mé sé bon réfleksyon. Ou sé di ki F k an grèv sé jou tala. Lire la suite
Ce célébrissime chant de guerre maori est enseigné (j'espère que c'est encore le cas ) depuis qq Lire la suite
"Confronté à la justice pour son départ en retraite". Lire la suite
Commentaires
Ca prouve bien que ....
poi
08/11/2025 - 10:52
La "race" n'est pas tout et pas toujours un critère objectif déterminant le Bien ou le Mal ...un Indien peut être un salopard (Modi ..) ou un saint (Gandhi) et encore un saint relatif ...puisque ce dernier était ,on l'a oublié , puissamment négrophobe ,eh oui !!!Ces observations banales sont évidentes mais vu la facheuse tendance dans ces colonnes à essentialiser les gens et à globaliser les comportements ,surtout en ce qui concerne les Nègres américains qui auraient fait ceci ou pas assez fait cela ,ce rappel n'est pas superflu.
PS: Pas la peine de sauter sur son clavier pour me rappeler mes commentaires sur les Maghrébins .J'ai souvent relativisé pour indiquer qu'une proportion infime de ces gens aidaient les Subsahariens ...Mais pas tous loin de là ..