Oups ! Pur réflexe désormais inadapté que ce titre en dialecte afro-insulaire co-officialisé.
En vrai langage civilisé ça signifie : vous n'avez pas remarqué qu'il n'y a plus d'Arabes dans l'équipe de France de football ? Du coup (putain d'expression à la con !)...Dès lors, on est en droit de se poser la question de savoir pourquoi pareille absence vu que les immigrés arabes sont deux fois et demi plus nombreux que leurs alter ego afro-antillais dans l'Hexagone. La réponse n'est pas difficile à trouver et elle est à lier à une autre : pourquoi il n'y a plus guère d'éboueurs arabes dans les grandes villes françaises ?
Nul besoin d'un doctorat en sociologie pour trouver la réponse : l'immigration maghrébine a opéré un saut qualitatif à bas bruit depuis une vingtaine d'années au moins. A bas bruit certes mais il suffit pourtant de regarder les journaux télévisés pour se rendre compte du nombre impressionnant de Maghrébins dans des postes importants : directeur d'hôpitaux et d'universités, sociologues, mathématiciens, physiciens, philosophes, hauts fonctionnaires, diplomates etc... A l'inverse, on ne constate pas du tout la même évolution chez les Afro-Antillais issus pourtant des mêmes cités de banlieue que les Beurs. Les premiers se satisfont et se réjouissent de leur statut d'amuseurs publics, hissant au pinacle des footeux et les rappeurs Bac-12.
Voyez l'Euro en ce moment : des abrutis se réjouissent bruyamment parce que "4 Noirs ont permis à la France de se qualifier face au Portugal". Après, ils vont chialer parce que "la France est raciste" sans que leur minuscule cervelle ne prenne conscience que le premier, le tout premier racisme, est de confiner les Noirs dans le seul entertainment (sport-musique-cinéma-mode-publicité etc...).
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite