Allan CHASTANET a été Premier Ministre de notre voisine du sud, Sainte-Lucie de 2016 à 2021 et est actuellement le chef de l'opposition au Parlement.
Les élections législatives approchant à grands pas, le leader du UWP (United Workers Party) est en campagne tout comme Philip J. PIERRE, le Premier ministre au pouvoir, leader du LABOUR PARTY. C'est bizarre mais dans les meetings personne n'évoque des questions de couleur de peau ni le fait que Chastanet soit un Béké ! Bon, l'immense majorité des Martiniquais, à part de Friday night de Rodney Bay où il vont faire la bacchanale, ne connait rien de Sainte-Lucie laquelle ne se trouve pourtant qu'à 46kms d'eux (et à 1/4h d'avion). Ils ne connaissent même pas les noms de ces deux leaders politiques ni celui de leurs partis respectifs !
Bon, ils ne savent pas non plus que le Premier Ministre d'une île plus au sud, Saint-Vincent, est un descendant de Portugais et s'appelle Ralph GONSALVES. Le bougre a déjà été réélu 4 fois de suite sans que jamais l'opposition ne crie à la fraude. Ni ne proteste parce qu'il est un Blanc !
Sinon, tout au nord de notre archipel, nos Martiniquais (es) ne savent pas non plus que leader de l'opposition et chef du PEOPLE'S NATIONAL PARTY, s'appelle Mark Golding et que son parti est en passe de remporter les élections législatives de novembre 2025.
En fait, si on peut pardonner cet ignorance crasse de la part des descendants des "hommes de couleur libres", par contre le comportement férocement anti-indépendantiste des Békés martiniquais, lui, est tout simplement inadmissible. Pourquoi ? Parce qu'ils savent qu'en cas d'indépendance, non seulement personne ne va les exterminer, mais aussi qu'ils pourront parfaitement devenir chefs de parti politiques, ministres ou premiers ministres.
ILS LE SAVENT PARFAITEMENT !
Bande d'enfoirés, va !
Il y a eu, dès la fin du 19è siècle, un mouvement de revendication autonomiste dans quasiment tou Lire la suite
Le cas de la GRANDE-BRETAGNE mérite d'être pris en compte(SAINTE-LUCIE, DOMINIQUE).
Lire la suite...rendent caduc le laïus qui les précède. Lire la suite
...La France de de Gaulle-Debré-Foccart a choisi l’option de l’indépendance des pays d’Afrique su Lire la suite
... Lire la suite