Nos futurs députés-2è-puissance-maritime-du-monde

   Commençons par une déclaration de Jean-Luc Mélenchon, leader du NFP (Nouveau Front Populaire) dont se réclament d'une manière ou d'une autre, sans oser l'avouer pour certains (es), la gauche martiniquaise prétenduement autonomiste, nationaliste, indépendantiste, souverainiste etc...

   Voici : "Nous sommes le deuxième territoire maritime du monde".

   En effet ! Mais grâce à qui ? Aux Antilles et à la Guyane dans l'Atlantique, à la Réunion et Mayotte dans l'océan Indien et à la Polynésie et la Kanaky dans l'océan Pacifique. Autrement dit grâce aux derniers lambeaux, aux ultimes confettis de l'Empire colonial français. Confettis pas totalement broyés comme on peut le voir en Kanaky où la révolte des autochtones est matée par la force. En bref, sans ses territoires dits d'Outremer, la France ne serait pas une puissance maritime de très moyenne importance. 

   Donc si l'on comprend bien, nos NFP-insulaires soutiennent un leader et un parti qui, objectivement et déclarativement, sont opposés à la peine et entière souveraineté des dernières colonies et donc de la Martinique !!! Nous avons connu l'assimilationnisme de droite, puis l'assimilationnisme des autonomistes, nous voici désormais à l'ère triomphante de l'assimilationnisme d'extrême-gauche. Force est de reconnaitre que le premier des trois est le plus logique avec lui-même, peut-être le "moins pire" parce que lui au moins n'avance pas masqué. Lui au moins n'a pas de double langage comme les deux autres qui sont autonomistes ou indépendantistes en Martinique et parfaits petits Gaulois lorsqu'ils sont sur les bancs de l'Assemblée nationale française. Faisons à ce propos un pari : si le Nouveau Front Populaire parvient à devancer le RN grâce à une alliance avec le centre et la droite dite "républicaine" et que grâce à cela, il permet à Macron de ne pas avoir à nommer Bardella premier ministre, un Martiniquais sera nommé pour la première fois secrétaire d'Etat, voire ministre. D'aucuns n'ont pas bien pesé et soupesé la déclaration à MARTINIQUE la 1è d'un candidat de l'extrême-gauche assimilationniste affirmant qu'il pouvait devenir Premier ministre. On en a ri ! Mais le type était, pour une fois, très sérieux et il a simplement voulu dire : si le NFP gagne, je serai nommé au gouvernement à un poste quelconque. 

   A ce propos, le PPM, qui normalement aurait dû soutenir et être soutenu par le NFP, s'est tiré une balle non pas dans le pied mais deux balles dans les deux pieds en tentant, depuis trois ou quatre ans de ne plus "danser au carnaval des autres" en commençant à mettre en oeuvre de petites mesures concrétisant son mot d'ordre d'autonomie qui date de... 1958. Prendant soixante et quelques année, l'autonomisme du PPM n'a été qu'un slogan, une coquetterie langagière, et ses électeurs le savaient pertinemment. Les très rares fois où il tentait de faire un demi-pas, comme en 1981, lorsqu'il avait appelé à voter pour François Mitterand aux élections présidentielles, le "peuple" l'avait massivement désavoué. Ce qui peut expliquer, même si ce n'est pas la seule raison, que lors de la consultation de 2010 sur l'Article 74 qui aurait pu conduire à un tout petit début de commencement d'autonomie, le PPM avait donné comme consigne de voter "NON". 

   Le PPM s'est donc tiré deux balles dans les pieds à partir du moment où il a cru pouvoir, à la CTM, prendre quelques mesures allant pour une fois dans un sens différent de celui de la Mère-patrie : adoption du drapeau rouge-vert-noir, création d'un hymne national, co-officialisation du créole, intégration à l'OECS, remplacement d'expressions coloniales comme les 50 pas géométriques etc... Son candidat aux législatives dans la circonscription de Fort-de-France n'est pas en passe d'être battu parce que leur ville est en déclin, parce que le chômage y est trop élevé, parce que la délinquance sévit, parce qu'il y a trop d'immigrés dans certains quartiers etc... Il est en grande dificulté parce que le peuple foyalais désapprouve le virage "nationaliste" du PPM. Tout autre explication relève de la propagande de ses adversaires ou du refus de regarder la réalité en face. 

   En fait, la Martinique est en passe d'envoyer à l'Assemblée nationale française non pas des députés "souverainistes" comme ils se proclament mais des gens qu'il faudra désormais appeler les députés-2è-puissance-maritime-du-monde. Et il est scandaleux, honteux, que des mouvements qui se prétendents indépendantistes appellent à voter pour eux car l'assimilationnisme d'extrême-gauche est dix fois pire que l'assimilationisme de la Droite et cent fois pire que celui des Autonomistes. Il est tout simplement mortifère à terme ! Cependant que les choses soient claires : le NFP est la meilleure chose qui puisse arriver à la France et Jean-Luc Mélenchon est un homme à la fois, brillant, combatif, visionnaire qui serait le meilleur Premier ministre dans la conjoncture actuelle. 

   Mais la Martinique n'est pas la France et sa ki bon pou zwa pa bon pou kanna.

Commentaires

GAZ à GOGO

teddy@

04/07/2024 - 13:30

BONJOUR. votre article ne cite pas les gisements en GAZ, découverts, au large de la TRINITÉ( nord-atlantique), en MARTINIQUE.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Et les presque 40.000 Gazaouis massacrés, ne sont-ils pas "en décomposition" ?

    Crimes de guerre sans limites...

    abdou thiam

    15/07/2024 - 19:51

    Ecoles éventrées ,marchés bombardés ,hopitaux et leurs patients pulvérisés,immeubles atomisés ,or Lire la suite

  • Le PPM et le GRAN SANBLE sont-ils encore légitimes à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) ?

    Boxe et politique ?

    MARTIN T@M@R

    13/07/2024 - 10:04

    Autant savoir de quoi on parle : un knock down, c'est le boxeur à terre, ne serait-ce qu'un genou Lire la suite

  • « “Dégage au bled”, “pourriture d’Arabe” : depuis le 9 juin, les racistes n’ont même plus peur de la honte »

    A bas le racisme anti-blancs!!!!!

    abdou thiam

    10/07/2024 - 14:15

    La lutte contre ce racisme doit etre indissociable du pernicieux racisme anti-blancs qui se propa Lire la suite

  • 10 jeunes Renois premiers au concours d'entrée à Polytechnique

    MECHANTE BLAGUE

    Albè

    08/07/2024 - 08:09

    Cet article est une méchante blague, je suppose...

    Lire la suite
  • Martinique : Papa De Gaulle, Papa Mitterrand et Papa Mélenchon

    Réponse à tyler durden

    abdou thiam

    06/07/2024 - 08:25

    L'un des problèmes soutenus dans l'article et que je partage ce n'est pas que les Antillais parti Lire la suite