Nos députés "souverainistes" sous les ors de la République française une et indivisible

   La Martinique a déjà connu l'époque où il y avait 1 député "souverainiste" à l'Assemblée nationale française. Depuis les dernières législatives, ils sont désormais 3, voire 4 puisque tous déclarent vouloir siéger dans le fantomatique groupe des NUPES, groupe qui au demeurant n'a jamais été prévu dans le contrat unissant LFI, PS, PCR et EELV. Les NUPES sont simplement un "inter-groupes", pas "un groupe" et chacun des partis cités aura le sien. 

   Quoiqu'il en soit, il faudra les prendre au mot, nos chers députés qui se proclament "souverainistes" car tant qu'ils n'étaient qu'un seul, à savoir Marie-Jeanne, puis Nilor, on pouvait comprendre qu'il leur était impossible d'évoquer la question du statut de la Martinique. Désormais tous nos députés ou presque se sont fait élire en se présentant comme "souverainistes" et donc soit ce mot n'a pas de sens soit il en a un. En français en tout cas, seule langue de la République Une et Indivisible, il en a bel et bien un ! 

   Et si l'on s'en tient à la définition dudit mot, il n'a strictement AUCUN RAPPORT avec le SMIC à 1.000 euros, le minimum-vieillesse à 1.300 euros et la retraite à 60 ans, toutes choses par ailleurs bénéfiques pour LE PEUPLE FRANCAIS dont l'existence en tant que peuple n'est pas menacée (6 millions d'Arabes et de Noirs ne pouvant dissoudre 67 millions de Gaulois). A l'inverse, s'agissant du PEUPLE MARTINIQUAIS, c'est désormais son existence même qui est en jeu : vieillissement accéléré de la population, départ massif et sans retour de la jeunesse, bétonisation de notre foncier agricole, empoisonnement par le chlordécone, installation d'étrangers qui refusent de s'assimiler à notre langue et notre culture etc...

   Par conséquent, en supposant que le programme de Mélenchon puisse s'appliquer, cela changera QUOI à notre situation ? En France, ses mesures seront sans doute tout bénef' pour les Français alors qu'en Martinique, ce seront juste des cautères sur une jambe de bois. Car, enfin, comment croire que l'on puisse appliquer des mesures prévues pour un pays développé comme la France à un pays sous-développé comme la Martinique ? Sous-développement que masquent habilement les transferts financiers franco-européens lesquels sont loin d'être négligeables, certes !, mais qui ne font que nous enfoncer encore plus dans une dépendance mortifère, faisant de nous des sortes de Koweitiens sans pétrole (hormis, évidemment, les 30% de Martiniquais vivant sous le seuil de pauvreté).

   Députés "souverainistes" martiniquais, sachez que nous vous prendrons au mot !

Commentaires

Petit problème d'arithmétique élémentaire.

Rose

25/06/2022 - 17:21

Comme la France compte 67 millions d'habitants au total , s'il y a 6 millions de Noirs et d'Arabes ,les "Gaulois " ou Français de souche sont 61 millions ,mais pas 67. Six millions sur 67 ,ça fait presque 10%. "Proportion pas suffisante pour dissoudre etc".....,du moins pas encore : une proportion ça peut évoluer ....en augmentant fortement par exemple.

"Petit problème d'arithmétique élémentaire", vraiment ?

Frédéric C.

26/06/2022 - 19:00

ROSE, votre commentaire n'a pas de lien direct avec la problématique de l'article. Dommage : votre opinion très lumineuse nous aurait bien éclairés, davantage que les philosophes des Lumières en France, c'est dire à quel point votre pensée fulgurante est profonde. Oui, un commentaire de votre part sur le fond de l'article aurait été intéressant. Mais passons... Oui, alors ce problème de 6 millions de Noirs et d'Arabes en France vous gêne, car ça pourrait augmenter ? Mais vous-même, pour que ça vous gêne, c'est que vous êtes Blanc et vous voulez que la France reste blanche, etc? (Précision: à titre personnel je m'en fous, je n'ai que faire de votre carnation, un humain est un humain, point ! ce qui compte est
ce qu'il a dans le cœur, les tripes et la tête)... Sinon, savez-vous qu'il y a énormément de "Noirs et d'Arabes" (vous oubliez les Kabyles et quelques autres) vivant depuis des décennies en France, enfin dans l'Hexagone, quoi! et qui sont parfaitement intégrés (pas assimilés, mais intégrés). Certains Arabes et Kabyles et Africains sub-sahariens vont parfois à la Mosquée, sans ostentation ni provocation ni islamisme et encore moins fanatisme-terroriste. J'en ai vu beaucoup, de ces simples croyants, dans un service public de Paris d'un quartier très "Cosmopolite"... Beaucoup ont des enfants devenus fonctionnaires, donc ayant la citoyenneté française. D'ici deux générations, ces personnes seront des Français parmi tant d'autres, dans un pays qui aura bougé culturellement, se sera métissé et "créolisé", comme le prévoient sans problème des hommes politiques français comme Noël Mamère, Jean-Luc Mélenchon et quelques autres. C'est le sort de toute l'humanité, et c'est très bien comme ça!... Certes, il y a des "fous de Dieu" qui pratiquent des attentats, mais ce n'est pas la majorité des Musulmans, c'est une infime minorité. Faire l'amalgame Musulmans-délinquance-Islamistes-terrorisme, c'est ce que fait l'extrême droite néofasciste depuis des décennies ! Discours que vous repreniez à votre compte dans un précédent commentaire.
.. Je vous rappelle que les commandos anti-IVG sont menés souvent par des catholiques intégristes. Donc les actes délictueux aux PRÉTEXTES RELIGIEUX sont AUSSI le fait de certains agités se réclamant du catholicisme.... Donc, disais-je, la présence de 6 ou 10 millions de Noirs, Arabes, Kabyles, etc, en France vous gêne ? Mais savez-vous que ce sont ces personnes qui redonnent un peu de tonus à la natalité française depuis des décennies? Sans ça, la France aurait encore 50 voire 45 millions d'âmes... Et puis j'en ai une bien bonne pour vous : parmi ces Noirs et Arabes, il y a des Mquais, Gpéens, Guyanais, Mahorais (Comoriens, donc pas spécialement "blancos", comme dirait Valls). Vous réduisez donc la France à une population monochrome? Vous auriez voulu qu'elle le reste? Mais plein de ces gens sont français, donc non expulsables. Alors si je vous suis, il faudrait utiliser des moyens de "neutralisation" massive des "pas assez blancs". Une "solution finale" à la française, quoi? Ça me rappelle un certain Adolph H... Dernière chose, pour vous qui semblez véhiculer certaines idées d'extrême-droite mélanophobe et islamophobe (cf un de vos commentaires antérieurs). Si l'Algérie était restée "française", comme le souhaitait Michel Debré, JM LePen, l'OAS, Tixier-Vignancourt et d'autres, s'agissant de "Départements Français", il y aurait en France encore plus d'Arabes, de Kabyles, de Musulmans. Qu'auriez-vous dit alors ?... Bref! J'abrege, car votre pensée est vraiment très très profonde, mais... dans le sens de "creuse" je trouve. Et vraiment très très réactionnaire.

67-6= 61

Rose

26/06/2022 - 19:58

Qu'est ce qui dans les 3 lignes et demie écrites par moi vous permet de dire que j'éprouve de la "gène" concernant la proportion de Noirs en Fce ? Une proportion limitée d'un ensemble peut croitre et augmenter avec le temps :c'est une évidence statistique ,donc scientifique indiscutable. Vous faites l'apologie du métissage :fort bien. Petite question : combien de Noirs-Arabes le Fce peut-elle encore absorber : 10, 15, 20 ,100 millions ? Pour finir ,peut-être que si vous étiez meilleur en calcul vous auriez compris que mon commentaire est en parfaite adéquation avec le texte :en effet ,l'auteur comptabilise 6 millions de Noirs et d'Arabes et une population TOTALE toutes races confondues en Fce de 67 millions de personnes , ça signifie donc que il y a 61 millions de Blancs puisque 67-6 =61. Or il écrit que 6 millions de Noirs/Arabes ne peuvent pas dissoudre 67 millions de Blancs. Il aurait du écrire qu'ils ne peuvent pas dissoudre 61 millions de Blancs. Vous avez compris ?

NATIONALITE

Albè

26/06/2022 - 21:07

Rose, arrêtez de prendre les gens pour des buses et faire comme si tous les 6 millions d'Arabes et de Noirs qui vient en France ont la nationalité française ! Ils sont pour les 3/4 des étrangers qui ont (et parfois non pas) de carte de séjour. Ils ne sont donc pas comptabilisés dans les 67 millions de Français. Et puis, ça fait 4 siècles que la France métisse la lilliputienne population de la Martinique et POURTANT, les Martiniquais sont encore noirs à 75% !

Arithmétique ou évolutions sociales?

Frédéric C.

27/06/2022 - 10:04

ROSE: Évidemment que j'ai compris votre machin : vous prenez les gens pour des cons ou quoi? (Vous semblez salement imbu de vous-même.) Je constate aussi que vous prenez la tangente quand on évoque des questions de fond "contigües" à votre histoire d'arithmétique. Vous prenez la tangente et bottez en touche comme les gens (notamment les politicards malhonnêtes) qui, n'ayant plus d'arguments, veulent sauver la face... Je vous ai répondu en expliquant que le problème n'est pas un problème d'arithmétique, de "millions de Noirs et Arabes" mais d'évolution de la société. Et vous persistez à réduire la question au nombre de "Arabes et de Noirs" (Antillais compris), au nombre de millions que la France (Blanche évidemment) est capable d'"absorber"... Comme si la France était destinée selon vous à rester éternellement BLANCHE et MONOCHROME. C'est typiquement un discours d'extrême droite, raciste et xénophobe anti-Non-Européens. C'est le discours de la dynastie LePen (même si MLP a "dediabolisé" le FN en demandant aux militants les plus racistes et violents d'aller se cacher, voir éventuellement ailleurs, en aseptisant son discours, en virant son père du FN/RN, etc.). C'est le discours affiché ou sous-jacent des LePen, mais aussi de Zemmour et ses copains... Vous faites semblant de ne pas comprendre et prenez les gens pour des imbéciles, mais vous comprenez parfaitement (il suffit de voir vos autres "commentaires" pour voir votre culture). Pour réduire ainsi ces questions à des calculs arithmétiques, faut-il que vous ayez le cerveau si rétréci et intoxiqué? Parce que vous parlez de "Noirs", d'"Arabes", de leur "absorption" par la France Blanche, judéo-chrétienne, gréco-latine etc. On a l'impression de lire du Gobineau ou un apologête de l'apartheid, du sionisme... Vu vos façons malhonnêtes de discuter vous devriez peut-être faire de la politique. Mais peut être en faites-vous sous d'autres masques, malgré quelques bruyantes casseroles...

Pour Frédéric C

Rose

27/06/2022 - 19:45

J'aurais" le cerveau si rétréci et intoxiqué" ,serais un "adepte de Gobineau " voire " un apologête (au fait on dit apologiste) de l'apartheid, du sionisme..." j'ai des "façons malhonnêtes de discuter " et puis j'ai "d'autres masques" ainsi que de "bruyantes casseroles..." .Merci de cette aimable description.

POUSSER LE BOUCHON

Albè

27/06/2022 - 21:17

Sans prendre la défense de Frédéric C., qui est assez grand pour le faire, avouez que vous poussez parfois, souvent, trop souvent même, le bouchon un peu loin ! Ce site est l'un des rares sites antillais où l'on trouve des débats de fond et il est dommage que sa rubrique "Commentaires" se transforme en ring de boxe.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Jean-Luc Mélenchon : la Corse c'est la France, Taïwan c'est la Chine, la Martinique c'est la France

    Micro-processeurs.

    OuiNon

    07/08/2022 - 20:32

    Lors de la Seconde guerre mondiale, Tchang Kaï-chek combat le Japon, ce qui lui vaut de faire par Lire la suite

  • Aux "Journées Internationales" de Corte (en Corse), ils étaient tous là sauf les Antillais

    Simplement : pourquoi ?

    OuiNon

    07/08/2022 - 18:22

    Albè :
    Lire la suite

  • Aux "Journées Internationales" de Corte (en Corse), ils étaient tous là sauf les Antillais

    N'IMPORTE QUOI !

    Albè

    07/08/2022 - 17:49

    Vous racontez n'importe quoi ! Lire la suite

  • Passeport mauricien : Vous pouvez vous rendre dans 146 pays sans visa

    Voyages...

    OuiNon

    07/08/2022 - 15:35

    Les Mauriciens qui ont un passeport peuvent se rendre sans visa dans 146 pays.
    Lire la suite

  • Ki manniè bagay-tala posib ?

    Ki mannyè sa posib ? Très simple !!

    Rose

    07/08/2022 - 14:49

    Réponse :les Seychellois ont opté pour le libéralisme et le tourisme ,comme Barbade , les Bahamas Lire la suite

Visiteurs

  • Visites : 1238811
  • Visiteurs : 64420
  • Utilisateurs inscrits : 194
  • Articles publiés : 1329
  • Votre IP : 44.200.30.73
  • Depuis : 01/05/2021 - 18:57