Ce chiffre qui circule sur certains médias est-il avéré ? Quoiqu'il en soit, à vue d'oeil, il y avait autour de 10.000 personnes (carnavaliers + spectateurs) à défiler l'autre dimanche dans les rues de la bonne ville du Lamentin, Martinique, French West-Indies.
Allez ! Même en descendant à 8.000, ça fait etcetera de fois plus que les manifestations du Mouvement des Aligneurs de Prix sur la Métropole dont le nombre ne dépasse pas 3.000. Dès lors, une question se pose : ces carnavaliers du Lamentin représentent-ils ce qu'il est convenu d'appeler "la majorité silencieuse" ou bien nombre d'entre eux sont-ils les mêmes qui manifestent contre la vie chère depuis quatre mois ? Nous ne répondrons pas à cette redoutable question même si nous avons notre petite idée sur le sujet. C'est que parfois les petites idées (exemple : exiger d'avoir un préfet noir) font de gros dégâts dans la cervelle de certains individus (plus de "certaines" d'aileurs que de certains, ceci précisé sans misogynie aucune mais juste en observant les vidéos des manifs).
Toujours est-il que quels que soient ces 18.000 ou 8.000 carnavaliers, on a un peu de mal, vu que le carnaval commencera de plus en plus à battre son plein dans les semaines à venir, à imaginer comment elles et ils se coordonneront avec les manifestants contre "la vie chère". Au fait, juste un petit conseil aux carnavaliers à l'épiderme un peu trop blême : collez une étiquette sur votre poitrine ou votre dos marquée "MWEN SE AN CHABEN". Comme ça vous éviterez (peut-être) de vous faire agresser comme ça a été le cas l'autre dimanche des enfants d'une des égéries du Mouvement des Aligneurs de Prix.
Au fait, arrêtez, certaines carnavalières, à apposer notre drapeau rouge-vert-noir sur votre arrière-train ! OK ? Certes, c'est le carnaval mais un peu de respect tout de même !
Le plus tragi-comique dans tout cela c'est que les enfants de la dame en question se sont faits a Lire la suite
Donc si je comprends bien , il ne fallait pas participer à la répression des Brigades Rouges ,de Lire la suite
Il parait, selon un commentateur d'ordinaire plus avisé et surtout plus prudent que "Les Martiniq Lire la suite
...Ès i ka konpwann sa i ka di-a?... Lire la suite
J'ai écouté la vidéo dans laquelle la dame pleurniche sur cette agression noiriste et il me sembl Lire la suite