Les 3 raisons pour lesquelles la France ne "larguera" jamais la Martinique

Rubrique

       Ils avaient quasiment disparu du paysage politique martiniquais depuis deux décennies.

       Qui ? Nos bons vieux assimilationnistes qui feignent d'oublier qu'ils étaient aux commandes de 1946 jusqu'au début des années 90 et qui sont tout aussi responsables du désastre actuel que les Autonomistes et les Indépendantistes qui leur ont succédé aux ex-Conseil Général et ex-Conseil Régional, puis à l'actuelle CTM (Collectivité Territoriale de la Martinique). Oui, nos bons vieux assimilationnistes de Droite et socialistes ou "de gauche". 

      Or, les voilà subitement de retour depuis qu'un Congrès se profile !

      Et avec la même vieille rengaine d'autrefois : le largage. La vieille rengaine, qui en 1981, avait martelé urbi et orbi à la veille de de l'élection de François Mitterand que tout serait supprimé : la Sécurité sociale, les Allocations familiales, l'Allocation-chômage, l'Allocation-logement, l'Allocation parent isolé et même les retraites. Et que dans les semaines qui suivraient, la Martinique basculerait dans l'indépendance ! Les Martiniquais avaient alors voté massivement contre Mitterand. A l'exact contraire de "la Mère-patrie". Or, rien de tout cela ne s'était produit ! Face au mensonge du "largage", la Droite et les Socialistes avaient été balayés électoralement. Aujourd'hui, ils n'ont plus que 5 ou 6 maires et 0 président de Collectivité, 0 président d'agglomération, 0 député etc...

      Le prochain Congrès leur donne l'occasion inespérée de revenir sur le devant de la scène et de diffuser la peur du "largage" dans la population. 

      Or, la France ne "larguera" jamais la Martinique et cela pour 3 raisons.

      Les 3 raisons suivantes :  

 

         __Une raison historique : n'importe quel alphabétisé sait que JAMAIS la France n'a quitté une colonie ou un territoire qu'elle contrôlait de son propre gré. Elle en a été soit chassée par les armes suite à des guerres de libération : guerre d'Indochine, guerre d'Algérie, guerre de Madagascar (90.000 morts), guerre du Cameroun (120.000 morts pour lesquels Emmanuel Macron s'est d'ailleurs excusé il y a quelques jours)) soit par la négociation (Afrique de l'Ouest). Mais aucun président français n'a un jour déclaré : "Il est temps pour votre pays d'accéder à l'indépendance !". C'est là un fait historique incontestable que nos assimilationnistes et socialistes savent pertinemment et pourtant cela ne les empêche pas de recommencer leur stupide chantage au largage. Petit rappel au passage à nos socialistes : pendant la guerre d'Algérie, François Mitterand avait déclaré que "la seule négociation c'est la guerre !".

 

         __Une raison juridique : aucun changement de statut ne pourra se faire en Martinique sans une consultation populaire ou un vote. C'est juridiquement impossible ! Et en Kanaky (Nouvelle-Calédonie), la France a déjà ainsi, face à la révolte des autochtones kanaks, organisé pas moins de trois référendums sur l'indépendance. Kanaky d'ailleurs qu'elle se refuse à quitter (cf. raison historique expliquée plus haut) au point d'inventer un statut abracadabrant (la "création d'un Etat calédonien dans l'Etat français" selon les accords de Bougival) pour gagner du temps et mettre les Kanaks encore plus en minorité qu'ils le sont devenus (40% de la population). Une indépendance éventuelle de la Martinique ne pourra par conséquent se produire qu'au terme d'une consultation des Martiniquais lesquels composent au moins 80% de la population de leur île. Le chantage au largage de nos assimilationnistes de gauche et de droite est non seulement un mensonge mais surtout une insulte à l'intelligence des Martiniquais. 

 

         __Une raison politique : aucun parti politique français n'a jamais réclamé l'indépendance de la Martinique et cela de l'extrême-droite à l'extrême-gauche en passant par la Droite, le Centre et les Macronistes. Marine Le Pen parce qu'elle est nostalgique de l'Empire colonial français (d'où ses risettes à Mayotte, pourtant devenue "Département d'Outre-Mer" avant-hier soir) et Jean-Luc Mélenchon parce qu'il se glorifie que "la France possède de 2è plus vaste espace maritime du monde grâce à ses outremers". De Gaulle avait déclaré sur la place de La Savane à Fort-de-France en 1960 : "Mon Dieu ! Mon Dieu, que vous êtes français !". Bruno Retailleau déclare l'autre jour sur une radio locale : "La Martinique c'est la France !". Tout cela nos assimilationnistes de droite comme de gauche le savent aussi fort bien et la vieille rengaine du "largage" qu'ils nous ressortent est d'une malhonnêteté crasse.

 

    Hélas, la grande majorité des Martiniquais ne le saura jamais. Elle ne connaitra pas ces trois raisons pour lesquelles la France ne quittera jamais la Martinique de son propre chef. Et pourquoi ? Par la faute des Autonomistes sincères, des Indépendantistes et desdits souverainistes, pourtant détenteurs de deux mandats de député, qui n'ont plus de presse-papier digne de ce nom et ont été incapables de créer des médias en ligne. Ils essaient maladroitement de se raccrocher au train aux réseaux sociaux et aux live-Facebook alors que ce ne sont que des outils de crétinisation massive. N'importe quel hurluberlu se croit autoriser à parler doctement de n'importe quel sujet dans un vidéo, guettant les likes de ses followers. Dès lors, ces internautes (internuls ?) réussissent à faire avaler à la population tout et n'importe quoi comme cette idée complètement farfelue qu'un produit fabriqué à 8.000kms peut être vendu au même prix en Martinique que dans l'endroit où il a été produit. Que pareille sottise ait pu mobiliser des milliers de gens est la résultante de l'incurie des Autonomistes sincères, des Indépendantistes et des intellectuels dont l'un des rôles principaux est pourtant d'éclairer les débats en cours. 

    Le présent article ne sera lu que par une poignée de gens d'autant que ce site-web n'appartient à aucun parti politique. C'est à eux D'ABORD d'expliquer ces trois raisons au peuple.

    Ti Sonson continuera donc à croire__hélas, trois fois hélas !__qu' un ou une président (e) français (e) se réveillera un beau matin et se dira "J'en ai marre des revendications des Martiniquais. Je leur octroie leur indépendance !".

     Triste Martinique...

Connexion utilisateur

Commentaires récents