9 ans après avoir été révoqués de l'Université et radiés à vie de la Fonction publique, lui et ses deux compères, sont toujours "présumés innocents".
Pour qu'on sache de quoi il en retourne exactement dans cette affaire du CEREGMIA à l'Université des Antilles, encore aurait-il fallu que la justice française les amenât à la barre du tribunal et les déclarât innocents avant de les réintégrer dans leurs fonctions et leurs droits. Or, ladite justice s'est contentée leur infliger 5 mises en examen parmi lesquelles le pour le moins extaordinaire "détournements de fonds en bande organisée au détriment de l'Union Européenne" et puis basta ! Il est vrai que selon 2 rapports de la Cour des Comptes et 1 du Sénat pas mois de 10 millions de Fonds européens se sont volatilisés. Vrai ou faux ? Seul un juge d'instruction pourrait faire toute la lumière sur cette affaire mais 4 se sont déjà succédés et depuis : silence-radio.
La justice française sous les cocotiers est sans doute en train d'inventer un nouveau concept juridique : la présomption d'innocence à vie. Bon, il se murmure que le troisième (ou quatrième) juge d'instruction désigné pour s'occuper de l'Affaire CEREGMA serait sur le point de conclure : soit il décide un non-lieu soit il les renvoie devant la juridiction pénale où les trois bonhommes risquent 10 ans de prison. Parions que comme dans l'affaire du Chlordécone, c'est la première décision qu'on nous annoncera !
En attendant, nos trois présumés innocents se sont refaits une santé comme on peut le voir ci-après : l'un d'eux est devenu prof dans une université haïtienne et a même été nommé responsable académique.
***
Institut Universitaire des Sciences - IUS
strpnSdeoom4uic 7ao02697auug21ohh5tfu1u194c 8236ter3ftb01142
Bonjour à tous!
Malgré la situation générale du pays et plus particulièrement de l'insécurité qui gagne du terrain un peu plus chaque jour, l'IUS confirme que la causerie et la conférence inaugurale prévues pour les étudiants de L1 les jeudi 14 et Vendredi 15 octobre sont maintenues, mais en DISTANCIEL.
Vous pourrez vous retrouver dans vos antennes ou vous connecter chez vous sur votre ordinateur ou votre téléphone portable.
L'IUS refuse de faire perdre une ou plusieurs années d'études à ses étudiants pour ces motifs, notamment d'insécurité, graves et pénalisants pour la société haïtienne en général.
Ainsi, vous commencerez votre année universitaire à l'heure et terminerez en Juin-Juillet comme prévu. Et ce sera avec plaisir que L'IUS vous accueillera dans l'année supérieure, l'année universitaire suivante.
Bonne année universitaire à tous!
Fred CÉLIMÈNE, Professeur
Responsable Académique
Comparer la "Russakazakstan" ou la "Russtchétchénie" à la Françafrique, rien de moins !
Lire la suiteOn verra ! Lire la suite
...de la question posée à CHATGPT d'une part et d'autre part, de quel CHATGPT on parle (le gratui Lire la suite
...dernier font-ils partie de la réponse donnée par ce truc électro-informato-artifico- dégoulass Lire la suite
...que l’ExtrDte française était aux portes du pouvoir parisien central. Lire la suite