Il s'appelle Ilham ALIYEV et est le président de l'Azerbaïdjan, un état pétrolier du Caucase, presqu'aussi riche que les monarchies du Golfe.
L'autre jour, il s'est rendu dans le Bureau Ovale à l'invitation de Donald Trump-Epstein pour célébrer un prétendu accord de paix éternelle avec le président de son vieil ennemi, l'Arménie. En réalité, il s'est agi de la capitulation du plus vieil état chrétien du monde (l'Ethiopie étant le deuxième), cela longtemps avant l'Europe et sa religion polythéiste (Zeus, Jupiter, Poséidon, Aphrodite, Dyonisos etc...). Or, l'Azerbaïdjan est un pays...musulman ! Comment comprendre alors que ce grand défenseur de la "Civilisation blanche et chrétienne" qu'est le président américain puisse prendre fait et cause pour lui, cela contre un état chrétien tel que l'Arménie ? COMMENT EST-CE POSSIBLE ? Car il faut savoir que l'Azerbaïdjan (grand ami d'Israël, autre bizarrerie !) a envahi le tiers de l'Arménie et grâce à Trump, vient de lui imposer la construction d'un "Corridor" en plein territoire arménien visant prétendument à désenclaver une région azerbaïdjanaise.
L'Arménie; pays totalement enclavé, a été obligée de signer cet accord scélérat.
L'Europe chrétienne, elle, n'a évidemment pipé mot. Exactement comme à l'époque de la Deuxième Guerre Mondiale elle n'avait pas bougé lorsque Mussolini avait envahi l'Ethiopie de l'Empereur Haïlé Sélassié ! L'explication est simple : l'Occident (Europe et Etats-Unis) est très largement déchristianisée et la religion n'est pour elle qu'un paravent pour justifier ses visées impérialistes. Si l'on prend le cas de la France que nous connaissons mieux, les enquêtes régulièrement mises à jour le démontrent sans appel : seuls 15% des Français continuent à croire en Dieu. Les églises sont vides, parfois transformées en salles de concert, voire en restaurants et près de la moitié des prêtres sont désormais des...Africains. Donc favoriser un état musulman (Azerbaïjan) face à un état chrétien (Arménie) l'Occident s'en contrefout dès l'instant où le premier est riche en pétrole ou en autres matières premières.
Sinon pour en revenir au dénommé Aliyev, il règne en dictateur (élections truquées, presse baillonnée etc.) et ne fait semblant d'aider les "dernières colonies françaises" que par pur opportunisme. En fait, pour riposter contre la France qui critique son régime ! Rien d'autre. Alors d'aucuns, aux Antilles, diront que l'ennemi de mon ennemi est mon ami et que l'appui azerbaïdjanais est toujours bon à prendre. Ouais... Sauf que ces mêmes Antillais ne se demandent jamais pourquoi la cinquantaine de pays africains qui siègent à l'ONU n'a jamais élevé la voix contre la perpétuation du colonialisme français dans nos pays. Même pas ceux qui se flattent de lutter contre la Françafrique et de combattre l'impérialisme. On ne nous fera tout de même pas croire que personne au Mali, au Niger, au Burkina-Faso ou en Afrique du Sud ne connait notre situation ! Leurs leaders aiment pourtant à citer...Frantz Fanon.
Ilham Aliyev est tellement fiable qu'il vient de se rendre à Kiev pour y rencontrer Volodimir Zelensky, le président de l'Ukraine, afin de lui apporter son soutien contre...la Russie.
Ils s'attaquent maintenant aux sportifs :C'EST VOLONTAIRE. Lire la suite
A défaut d'être assidu, je suis un lecteur régulier de ce site ainsi que de feu son prédécesseur. Lire la suite
...disait que, vu le manque de poisson Mquais mis sur le marché local, il suffirait d’importer ma Lire la suite
Cela fait déjà 17 ans qu'un supermarché béké vend des ignames plantées sous serre dans le Loiret. Lire la suite
Bientôt les Mquais ,tout fiers, importeront les avocats ,les bananes et peut-être les goyaves de Lire la suite