Que ceux qui ne comprennent pas le sens du titre de cet article se rapprochent de la Collectivité Territoriale de Martinique ou du Conseil Régional de la Guadeloupe !
Le dialecte local y a été "co-officialisé" dans le premier cas et serait en voie de l'être dans le second.
Sinon la photo éclairera les non-dialectophones. Elle montre l'équipe de France de football qui sera présente aux Jeux Olympiques 2024. 23 joueurs parmi lesquels 19 descendants directs ou indirects de Toutankhamon. Hotep ! (Là, ce n'est plus du dialecte ! Voir Cheik Anta Diop). Heu... Comment dire ? Pour Rassurer Marine (la fille du tortionnaire de la guerre d'Algérie) et Eric (originaire de cette même Algérie où, soit dit en passant, il n'y a jamais eu de chambres à gaz), il s'agit juste d'un "Gran Remplacement" footballistique, rien de plus !
Dans la Patrie des Droits de l'Homme, il n'y aura jamais de "Grand Remplacement" à Polytechnique, à l'ENA, à HEC, à la Sorbonne, à l'Ecole Normale Supérieure ou au Centre Spatial de Kourou. Que Marine et Eric se rassurent donc ! Les parents de nos chers footeux mélanodermes veillent au grain : ils ont été champions de ballon rond, leurs fils le seront et leurs petits-fils aussi.
Amen !
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite