Autonomistes et indépendantistes martiniquais, n'avez-vous pas honte ?

Rubrique

   En plus de 70 ans d'autonomisme et plus de 30 ans d'indépendantisme, qu'avez-vous gagné mis à part des strapontins dans une Collectivité Territoriale dont le bâtiment est si quelconque, si moche, qu'il n'ose même pas indiquer son nom ? 

   L'Assemblée Nationale de la République des Seychelles (455km2 et 119.000 habitants) l'affiche fièrement à l'inverse. En créole en plus !

   Votre CTM est un foutoir ! N'importe qui peut venir y brailler, exiger de voir untel ou untel, menacer tel ou tel sans qu'aucune force de l'ordre ne puisse intervenir car vous n'en avez pas. Vous n'avez que de simples vigiles ! A l'inverse, Lasanblé Nasyonal des Seychelles ou la Nation Assembly de Barbade sont dûment protégés comme dans tous les pays qui se respectent. Non seulement on n'y pénètre pas comme un moulin, mais on n'y parle pas au Premier Ministre n'importe comment au cas où il accepterait de vous recevoir.

   C'est que la Martinique n'est pas un pays, à peine une nation. C'est juste un "territoire" comme on l'entend dans les médias locaux depuis quelque temps.

   Votre seule et unique victoire, autonomistes et indépendantistes martiniquais, ce sont les élections ou plutôt les sièges électoraux que vous squattez depuis près de 70 ans pour les autonomistes et 30 ans pour les indépendantistes. Vous avez réussi à éliminer la Droite assimilationniste du paysage politique martiniquais. BRAVO ! Elle n'a ni député ni sénateur n'est pas représentée à la CTM et n'a plus que 6 maires sur 34 communes. MAIS QU'AVEZ-VOUS FAIT DE VOTRE ECRASANTE VICTOIRE ? En quoi cette dernière a-t-elle fait avancer la Martinique d'un millimètre sur le chemin de la souveraineté ?

   REPONSE : zéro pointé. 

   Vous êtes donc entièrement responsables de ce qui se passe aujourd'hui. Vous êtes muets, tétanisés, terrorisés même, incapables d'autre chose que de balbutier des niaiseries ou pour certains indépendantistes octogénaires de venir souffler sur le feu, en couche-culotte, dans l'espoir complètement farfelu que cela créera une situation pré-révolutionnaire. Aligner le prix de la boite de Vache-qui-rit vendue à Basse-Pointe sur celle de Boulogne-sur-mer, c'est cela qui permettra de desserrer "le joug colonial" comme vous aimez dire ? Pourquoi pas sur le prix pratiqué à Bakou, en Azerbaïdjan, pendant qu'on y est ? Bande de bouffons d'indépendantistes qui devraient être dans des Ehpad depuis longtemps ! 

   Si vous aviez, "autonomistes" et "indépendantistes", un minimum de dignité, vous démissionneriez sur le champ.

Media / Document
Image
Image

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • TROIS MORTS DANS UNE FUSILLADE A FORT DE FRANCE: L’ILLUSTRATION DU DRAMATIQUE ECHEC DE LA POLITIQUE PENALE FRANCAISE EN MARTINIQUE

    Quand on voit que la drogue…

    grand zongle

    12/05/2025 - 12:34

    Quand on voit que la drogue est huberiser en Metropole, qu’il suffit de passer commande avec livr Lire la suite

  • L'extrême-droite europénne et la possibilité d'un pape noir

    OLIVE

    Albè

    10/05/2025 - 17:44

    L'origine du patronyme "Zemour" : il provient du berbère "azemmur" qui désigne..."l'olive". Lire la suite

  • L'extrême-droite europénne et la possibilité d'un pape noir

    Àh j’oubliais...

    Frédéric C.

    10/05/2025 - 12:30

    ...à expulser de la langue française, il y aurait aussi l’inévitable "zob", ou "zeub", "zobi", et Lire la suite

  • Zot rayi makoumè ek zanmiyez mé zot lé rété nan bra la Fwans !

    SAINTE-LUCIE

    Albè

    10/05/2025 - 07:24

    J'ai dû mal ç bien saisir le commentaire de Karl. Lire la suite

  • Zot rayi makoumè ek zanmiyez mé zot lé rété nan bra la Fwans !

    Pwan lendépandans zot!

    Karl

    09/05/2025 - 19:46

    Ek viv kon à Sent-lusi!

    Lire la suite