Ces Journées Internationales rassemblent chaque année dans la ville de Corte (en Corse), les mouvements politiques souverainistes ou indépendantistes d'Europe et du reste du monde.
Cette année, ont répondu à l'appel la Catalogne, la Sardaigne, la Kabylie, Tahiti, le Biafra, la Kanaky (Nouvelle-Calédonie) etc...ainsi que la Guyane avec son député Jean-Victor Castor du MDES (Mouvement de Décolonisation et d'Emancipation Sociale), fraîchement élu. Mais 0 Martiniquais ou Guadeloupéen ! Il est vrai que le Grand Chrétien qu'est le député du Nord de la Martinique et son compère, l'Inconsistant Intellectuel de député du sud, sont bien trop occupés à liché grenn Papa Mélenchon (tout en touchant leur 7.000 euros mensuels).
En tout cas, voici le fort intéressant programme des journées de Corte...
https://uribombu.corsica/wp-content/uploads/2022/08/URIBOMBU_2022_PRUGR…
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Commentaires
Indépendantistes non grata
MONTHIEUX Yves-Léopold
06/08/2022 - 21:13
Les Martiniquais sont menés en bateaux depuis plus d'un demi-siècle par des pseudos indépendantistes. En dépit de tous les bouleversements du monde, ils développent le même discours marxiste des années soixante (celles de leurs 20 ans !) et trouvent des motifs de satisfaction infinie aux résultats obtenus (les Martiniquais d'aujourd'hui qui fuient autant qu'ils vieillissent) après des décennies d'occupation du pouvoir local et de participation à la confection des lois du colonisateur. Adeptes de la main tendue et de la continuité territoriale, ils ne se sont jamais retrouvés dans une instance de la planète où l'on prononce le mot "indépendance", et se trouvent très bien ainsi. Car ils se rendent bien compte qu'ils ne sont élus que pour la part assimilationniste prépondérante de leur démarche. Cela donne la Martinique "déconstruite" d'aujourd'hui où les mots n'ont plus aucun sens et où on met Le Pen, Mélenchon ou Macron dans le même canari pour la même soupe, qui n'a toujours pas manqué à ce jour.
La question qui se pose.
OuiNon
07/08/2022 - 10:54
On peut trouver heureux que les Martiniquais ne se soient pas associés à cette manifestation. Car sur sa banderole, la Martinique est symbolisée par le drapeau aux 4 serpents ! En exhibant sciemment ce drapeau, toutes mines réjouies, ces gens ne font-ils pas l'apologie d'un crime contre l’humanité ? N'incitent-ils pas à la haine raciale ? Souvent, c'est ce qu'on dit. Alors, la question se pose.
N'IMPORTE QUOI !
Albè
07/08/2022 - 17:49
Vous racontez n'importe quoi ! Même la gendarmerie française en Martinique a enlevé l'écusson représentant le drapeau aux 4 serpents sur l'uniforme de ses agents. Tout le monde sait bien que le drapeau martiniquais est le Rouge-Vert-Noir même s'il est accaparé depuis quelque temps par des hurluberlus.
Simplement : pourquoi ?
OuiNon
07/08/2022 - 18:22
Albè :
J'ai simplement relevé un fait : sur la banderole montrée dans l'article, il y a le drapeau aux 4 serpents.
On le voit en bas à gauche de la photo.
Et je me suis interrogé sur la présence de ce drapeau, dans la mesure où on l'associe souvent à une apologie de crime contre l'humanité, voire à une incitation à la haine raciale.
Si l'on part de l'idée que "tout le monde sait bien que le drapeau martiniquais est le rouge-vert-noir", mon interrogation n'en est que plus forte. Pourquoi, dans ces conditions, les organisateurs de la manifestation ont-ils sciemment affiché un autre drapeau ?