A regarder la vidéo ci-après devant la mairie de Case-Pilote, on a d'abord envie de rire, se demandant s'il ne s'agirait pas d'une scène du carnaval de l'an passé.
Puis, en y regardant de plus près et en entendant les cagoulés qui s'y excitent, on comprend qu'on est bien à la Martinique au mois d'octobre 2024. L'un d'eux lance à plusieurs reprises : "Filmé nou bien !". D'aucuns diront que ces apprentis-Barbecue non rien à voir avec le Mouvement des Aligneurs/Diminueurs de prix sauf que ce dernier n'a jamais pris publiquement ses distances avec ceux qui incendient les entreprises des Nègres. Se contenter de dire qu'"il y a eu des erreurs des deux côtés" est une farce !
Que l’on s’en prenne aux biens des exploiteurs békés, on peut le comprendre encore que les détruire revient à mettre au chômage des dizaines d'employés nègres, mais qu'on s'en prenne aux biens des Nègres est tout simplement inadmissible. Car "les derniers Maîtres de la Martinique" ont tous souscrit des assurances et seront remboursés de leurs pertes alors que les chefs d'entreprise nègres n'auront que leurs yeux pour pleurer. Ceux de Saint-Pierre, ceux du Diamant, ceux de Rivière-Salée, ceux du Boulevard Bishop à Fort-de-France etc...
Quand on entend nos députés parasites appeler "au calme" du haut de leurs 7.500 euros mensuels de représentants de la République Une et Indivisible, on ne peut qu'être envahi par la colère car toute la classe politique martiniquaise porte (au premier chef les pseudos-autonomistes et indépendantistes), avec les Békés, l'entière responsabilité de la chienlit actuelle. Car qu'ont-ils/elles fait pour montrer au peuple qu'ils sont capables de diriger ce pays ? Ont-ils/elles lutté contre la corruption, le clientélisme et le népotisme qui sévit dans notre ile depuis des décennies ? RIEN ! Le peuple, qu'ils prétendent défendre, a bien vu qu'ils sont restés bouche fermée et bras ballants devant les divers scandales qui ont secoué la Martinique : CREDIT MARTINIQUAIS, SODEM, CEREGMIA, SMTVD, CARENANTILLES et tant d'autres. Quand certains (es) n'y étaient pas mêlés. Sans même parler du CHLORDECONE !
Ils/elles ont ouvert la voie à une "barbecueisation" de la société martiniquaise puisque quand l'avenir d'une jeunesse est bouché, quand toujours les mêmes se sucrent tout en bavassant à longueur de temps sur l'autonomie ou l'indépendance, il ne reste aux démunis, aux déclassés et aux exclus qu'une issue : la violence gratuite, le trafic de drogue et d'armes, le rejet de toute forme d'institution etc...
Quoiqu'il en soit, tout cela finira un jour ou l'autre comme tout mouvement social et à ce moment-là, l'heure des comptes viendra. L'Etat français, lui, s'en fout car l'actuel mouvement n'émet aucune revendication politique. Tout ce que ce dernier veut c'est que les prix des produits alimentaires soient alignés sur "la Métropole" ou diminués. Forcément viendra le temps des élections et il est à espérer à ce moment-là que toutes celles et tous ceux qui ont pris la triste habitude de s'abstenir se réveilleront pour une fois. Qu'ils se souviendront que des biens appartenant à des Nègres ont été détruits et qu'ils sanctionneront dans les urnes celles et ceux qui n'ont jamais condamné les exactions de nos apprentis-Barbecue et qui oseront poser leur candidature.
Bod lanmè pa lwen ! Dans quelques mois il y aura forcément de nouvelles élections législatives et rira bien qui rira le dernier.
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
En droit français actuel PERSONNE ,même pas Macron ne peut "octroyer" l'indépendance à un territo Lire la suite