Avant d'en venir au sujet du présent article, il est nécessaire de faire quelques remarques d'ordre général mais qui sont étroitement liées à celui-ci.
D'abord, on n'a jamais vu le Mossad (services secrets israéliens) ni la CIA éliminer un anthropologue, un historien, un sociologue, un psychologue, un juriste, un économiste, un écrivain ou un artiste etc... arabe, iranien, africain, caribéen, sud-américain ou indien. JAMAIS ! Pourquoi ? Parce que Mossad et CIA n'ont pas de temps à perdre. Les grands discours et analyses "déconnexionnistes", "décoloniales", "Tout-mondistes" et autres, ils n'en ont rien à faire. Ce qui les intéressent c'est d'abattre des scientifiques de haut niveau. Cela d'une année sur l'autre comme pour ces scientifiques iraniens : Massoud Ali Mohammadi et Majid Shahriari en 2010, Darioush Rezaeinejad en 2011, Mostafa Ahmadi Roshan en 2012 et Mohsen Fakhrizadeh en 2020. Tous envoyés six pieds sous terre !
Il n'y a que ces couillons d'extrémistes islamistes à s'en prendre à des écrivains et à leur lancer des fatwas comme ce fut le cas de l'écrivaine bengali Talisma Nasreen ou l'écrivain indo-britannique Salman Rushdie pour ne citer que les plus célèbres d'entre eux. Comme si ce roman chiant qu'est Les Versets sataniques avait le moindre pouvoir d'ébranler ou de représenter un quelconque danger pour le monde musulman ! Déjà, à l'échelle de la planète, il y a très peu de gens qui lisent et même dans les quelques pays, occidentaux pour la plupart, où la lecture est assez développée, le bouquin de Rushdie n'a eu d'impact que sur les intellectuels lesquels ont déjà de toute façon une idée toute faite de l'islam et n'ont pas besoin des Versets sataniques pour se forger une conviction au sujet de cette religion.
D'un côté, l'Occident et alliés s'en prennent donc à des scientifiques, d'un autre côté, dans les pays du Sud on s'en prend à des écrivains, artistes, anthropologues, historiens, sociologues et autres. Ouais...
Autre remarque : l'absence totale de toute réflexion sur la Science et la Technologie chez les grands penseurs "déconnexionnistes", "décolonialistes" ou "Tout-mondistes". Ceux-ci se sont donnés pour tâche, au cours du demi-siècle qui vient de s'écouler, de "déconstruire l'hégémonie épistémologique de l'Occident" ou de "provincialiser l'Europe". O les beaux concepts que voilà ! Cela a donné des ouvrages brillants rédigés par des penseurs non moins brillants. Sauf que cela n'a pas réussi à ébranler d'un seul millimètre la toute-puissance de l'Occident. Mieux : ses universités ont accueilli des théoriciens "décoloniaux" à bras ouverts, notamment aux Etats-Unis, attendant patiemment le moment venu de leur clouer bec en qualifiant leurs analyses de "wokisme". Et donc de les discréditer.
Venons-en maintenant au sujet de cet article ! Lors de sa récente visite aux Etats-Unis le génocidaire Netanyahou a offert à l'impérialiste Trump un...beeper en or. C'est quoi ce truc ? se demandera Monsieur-tout-le-monde plutôt mal informé ou alors oublieux étant donné le déluge d'informations qui s'abat sur sa tête chaque jour. Rafraichissons-lui la mémoire ! Il y a quelques mois, lorsque Israël, après avoir vitrifié Gaza, avait décidé de s'en prendre au Hezbollah, allié libanais du Hamas, il avait ben sûr utilisé des chars, des bombes, des missiles etc..., mais il était monté d'un cran. D'un cran jamais vu jusqu'à présent : il avait secrètement fait piéger des milliers de beepers, cette sorte de téléphone portable très utilisée au Liban. Nous avons tous vu à la télévision ces images de simples citoyens marchant dans la rue qui soudainement se retrouvent victimes de leurs beepers qui explosent entre leurs mains au moment où ils s'en servent. De nombreux cadres du Hezbollah furent ainsi éliminés mais aussi beaucoup de simples citoyens.
Voici ce qu'écrit AMNESTY INTERNATIONAL sur son site-Internet :
"Le 17 septembre 2024, entre 15h30 et 16h30, des engins explosifs dissimulés dans des milliers de bipeurs à travers le Liban ont explosé, faisant au moins 12 morts, dont une fillette de 9 ans, un garçon de 11 ans et deux soignants, et au moins 2 323 blessés. Le lendemain, le 18 septembre, peu avant 17 heures, d’autres appareils électroniques ont explosé de manière simultanée à travers le pays, des explosions étant signalées dans la banlieue sud de Beyrouth, dans des villes et localités du sud du Liban, et dans la Békaa. Ils ont fait au moins 25 morts et 608 blessés. Ces explosions ont eu lieu dans des supermarchés, des voitures, des rues habitées et d’autres zones publiques très fréquentées, causant des lésions traumatiques, semant la terreur et la panique à travers le Liban et submergeant un secteur de la santé déjà frappé par une crise économique aiguë".
Mais cet exploit technologique a poussé la sophistication encore plus loin : un message est apparu sur les beepers accompagné d'une photo, incitant leurs utilisateurs à rapprocher l'appareil de leur visage pour mieux voir de quoi il s'agissait. Message indiquant immédiatement "ERREUR", chose qui a poussé lesdits utilisateurs à appuyer sur le beeper pour l'effacer ou bien l'éteindre. Et là BOUM ! Il faut disposer d'un très haut niveau de sophistication technologique pour parvenir à mettre au point pareil piège. A côté, les Versets sataniques ou les théories décolonialistes, Tout-mondistes et autres sont du pipi de chat.
Et Netanyahou a poussé le bouchon encore plus loin en offrant un beeper en or à son ami Donald Trump lors de sa visite à Washington ! Un président ou roi de quelque pays du Sud global, ami ou allié lui aussi de l'homme à la chevelure orange, en visite lui aussi aux Etats-Unis, lui aurait sans doute offert un Coran en or, un fétiche vaudou en argent ou une amulette amérindienne sertie d'émeraudes. Chose que ne ferait certainement pas__Interdit de rire !__un Kim Jong Un. Lorsque Trump, lors de son premier mandat, s'était senti obligé de se rendre en Corée du Nord, il n'avait reçu aucun cadeau. Juste une mise en garde au cas où il s'aviserait d'attaquer Pyongyang. Petite évidence : on ne fait pas de mises en garde aux impérialistes avec des livres ou des théories...
Le monde est entré dans l'ère du "brutalisme". Nul n'y peut, hélas, rien ! Il n'y aura pas de pitié pour les pays qui ne mettent pas la Science et la Technologie comme leur priorité absolue.
Je l'ai relevé l'année dernière et il m'a bien fait rire : On vitupère contre les Métros qui vive Lire la suite
WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Donald Trump a signé un décret ciblant l'Afrique du Lire la suite
C'est exactement ce que je disais : l'Arabie Saoudite ,c'est pas le Maroc où , parait-il les chef Lire la suite
...de ce site, le dénommé "Nuit noire", y sera admis selon une information confidentielle de l'AF Lire la suite
T'as complètement oublié le Grand Amin Dada, mon gars ! Lire la suite