L'effarement et l'indignation des journalistes européens sur les grandes chaines d'information en continu est à mourir de rire ! Notamment chez ces prétendues têtes pensantes de LCI...
C'est qu'ils réalisent soudainement que l'Europe ne compte pas aux yeux de Trump et de Poutine et que la guerre en Ukraine n'est qu'un petit caillou un peu agaçant dans la construction en cours du Nord Global. En fait, ce Nord Global est une riposte au Sud Global qui, avec ses 5 milliards de basanés, est une menace à terme pour le Monde blanc et chrétien avec ses 2 milliards d'habitants. Depuis près de deux décennies, celui qui a été qualifié de "mage du Kremlin" par la presse occidentale parce qu'il est l'un des maitres à penser de Poutine à savoir Vladislav Sourkov avait déjà développé le concept de Nord Global sans que les Européens de l'Ouest, imbus de leur petite personne, le prenne au sérieux. La politologue Tatiana Kastouéva écrit à ce sujet :
"Certains voient en effet en Sourkov un visionnaire qui tente de dépasser la conjoncture actuelle et considère cette guerre comme une étape permettant à la Russie de corriger le déséquilibre de l’après-guerre-froide, de s’ériger face à l’Occident comme un égal, pour mieux reprendre le cours naturel des choses. Bref, Sourkov chercherait à ne pas perdre de vue le long terme et le sens profond de l’histoire qui, selon lui, doit imposer la Russie comme l’un des trois grands pôles de l’hémisphère nord, liés par les mêmes bases civilisationnelles et un destin commun".
En effet, "le cours naturel des choses" n'est pas du tout que la Russie, blanche et chrétienne, se voit contrainte de s'allier avec la Chine et l'Inde. Elle est d'ailleurs très mal à l'aise au sein des BRICS et chacun a bien vu son inaction lorsque Bachar El-Assad a été renversé en Syrie ou que les Etats-Unis et Israël ont bombardé l'Iran. On voit bien également que le sort des Palestiniens__non pas depuis le 7 octobre 2023 mais depuis 1948__n'a jamais vraiment intéressé la Russie qui a des relations diplomatiques normales avec Israël sans même parler du nombre de Russes de confession juive qui ne cessent d'émigrer vers la prétendue "Terre promise". De plus, la Russie sait très bien que la Chine lorgne sur la Sibérie et ses immenses richesses naturelles ! L'immigration de travailleurs chinois y est d'ailleurs si importante qu'on entend désormais autant le chinois que le russe dans les rues de Vladivostok. 140 millions de Russes risquent à terme d'être engloutis par 1,4 milliards de Chinois. Le cours naturel des choses n'est pas du tout non plus que la Turquie et ses 85 de musulmans soient intégrés à la Communauté Européenne, chose que Nicolas Sarkozy, lorsqu'il était président avait parfaitement compris.
D'où l'idée de Souslov : réunir Russie + Europe (de l'est et de l'ouest) + Etats-nis au sein d'un seul grand ensemble civilisationnel : le Nord Global.
La rencontre de Trump et de Poutine en Alaska démontre que ces deux chefs d'état adhèrent, sans le dire explicitement, à cette idée et les cris d'orfraie des journalistes européens sont d'un ridicule achevé. C'est fort dommage pour l'Ukraine mais elle ne compte pas vraiment dans cette perspective. Elle empêche ou en tout cas ralentit la construction du Nord Global et c'est ce qui explique que Trump veuille lui imposer la cession de territoires à la Russie pour en finir avec cette guerre interne entre Blancs, slaves et chrétiens (orthodoxes).
Mais bon, tout cela, nos "grands" journalistes des chaines d'information en continu françaises et européennes n'y comprennent rien du tout....
...comme le dit l'article étant donné que l'esclavage des Turcs n'était pas raciste (ils mettaie Lire la suite
Merci pour cet excellent article .Albè ,on demande des réparations aux Turcs quand? Lire la suite
...-et je ne suis pas le seul dans le cas-, ce n’est pas forcément "dans le silence de [mon] espr Lire la suite
...ripostaient en exigeant de nous Antillais, qu'on arrête de jouer aux Blancs alors que la peau Lire la suite
Nous Antillais ne devons demander aux Africains ni d'être honnêtes , ni d'être démocrates ,ni d' Lire la suite