A l'initiative de l'Association MICELA (Maison Interculturelle des Ecrivains et des Littératures des Amériques) et de sa présidente, Patricia Conflon, en partenariat avec les universités des Antilles, de la Sorbonne et de Limoges, un colloque de deux jours est organisé principalement sous forme de webinaire les 26, 27 et 28 octobre prochains sur l'oeuvre de l'écrivain martiniquais Raphaël Confiant.
Seront en présentiels à la Médiathèque du Saint-Esprit, certains conférenciers ainsi que l'auteur qui donnera une conférence en fin de colloque. Comme on peut le voir dans le programme ci-après, de nombreux universitaires étrangers présenteront une communication : Ralph Ludwig (Université de Halle, Allemagne), Vidya Vencatesan (Université de Bombay, Inde), Vanessa Massoni da Rocha (Université Fédérale Fluminense, Brésil), Anaïs Stampfli (Université de Lausanne, Suisse), Renauld Govain (Université d'Haïti) ou encore Mariella Aïta (Université Simon Bolivar de Caracas, Venezuela)...
Pour assister au colloque, cliquer sur les liens de connexion en jaune dans le PDF ci-après, ou sur les liens ci-dessous :
...la couleur de la peau qui détermine si qqn est plus ou moins progressiste: Nasser avait nation Lire la suite
Qui pendant 3 siècles ont déporté nos ancêtres depuis l'Afrique jusqu'aux Amériques où ils ont é Lire la suite
Je pense que les lecteurs habituels de Fondas qui sont des gens avisés, ont parfaitement compris Lire la suite
Cet article fait songer à une moquerie égyptienne très en vogue lorsqu'Obama fut élu président de Lire la suite
S'il s'était montré un peu plus critique dès le début envers Israel cet Etat génocidaire, voi Lire la suite