Pourquoi perdre son temps à se battre pour que la boite de petits pois soit vendue au même prix au Prêcheur et à Perpignan ?
C'est quoi cet attachement viscéral à Manman la France tout en vouant les "Blancs" aux gémonies à longueur de journée ? N'est-il pas grand temps de sortir, nous Martiniquais, de notre infantilisme séculaire et d'emprunter, enfin !, le chemin de la pleine et entière souveraineté comme l'ont fait les îles anglophones qui nous environnent ? Cela sans cirque, sans criailleries, sans noirisme imbécile, sans haine de la France.
Il y a 193 pays à l'ONU et la majorité d'entre eux sont des pays non-occidentaux qui sont tout disposés à nous aider à faire nos premiers pas de pays indépendant. Regardons Sainte-Lucie ! Elle n'a pas de relations uniquement avec son ancien colonisateur, l'Angleterre, mais aussi avec une bonne centaine de pays à travers le monde. Pays avec lesquels elle signe régulièrement des accords de coopération comme on peut le voir sur les photos illustrant cet article. Le Maroc coopère avec Sainte-Lucie qui est deux fois plus petite que la Martinique !
STOP AU PLEURNICHARDISME ALIMENTAIRE !
...sé moun-lan ka viv Bétjélann (Kapès, Fwanswa), sé ta-a ka fè bon pwofitasiyon anlè "ti-pèp-la" Lire la suite
...de ne pas comprendre mais je répète et en créole cette foi : "Chien marré sé pou lapidé". Lire la suite
Avec de tels amis, Louis BOUTRIN n'a pas besoin d'" ennemis". Lire la suite
Ton stalinien octogénaire, largement responsable du NAUFRAGE du camp indépendantiste depuis des d Lire la suite
Louis BOUTRIN ne pense t-il pas qu'il y a plus important à faire dans cette Martinique errante Lire la suite